Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amperage de machines à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macgave.64

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 01:03    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter des machines à bois. Je l'es ai essayée et elles me conviennent parfaitement.
Petit Ic, je ne connais pas l'amperage de ces dernières et j'ai besoin de le savoir car je vais bientôt louer un local et le propriétaire me demande justement si l'installation va suffire.
Je pense que oui ( le local dispose de 12 ampères) parce que je travaille tout seul et que je ne risque pas de faire tourner plusieurs machines en même temps.

J'ai eu beau tourner autour des machines je n'ai pas trouvé l'info qui m'intéressait.
Cela concerne 3 machines:

Une dégo rabo mortaiseuse
Une scie à Ruban
Une toupie tennoneuse.

A part mettre les photos sur le forum et vous laisser regarder je n'ai pas beaucoup d'options.

Merci d'avance :-)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
macgave.64

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 01:05    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

Pouvez vous voir la première photo ? :s
diomedea

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 07:50    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

Bonjour,
Il faut que tu regarde sur les plaques de baptêmes de tes moteurs... Mais 12A c'est beaucoup trop juste!
C'est environ 2,2KW pour du mono, et 3,8KW pour du tri (Cos φ 0.8)
Je ne vois pas les photos...
++
JP
macgave.64

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 18:39    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

Bonjour Diomedea, 

Aurai tu une adresses mail par hasard ? Si je t'envoies mes photos en we transfert peut être que tout serra plus clair ... 
diomedea

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 20:05    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

MP...
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 20:46    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Un grand merci à Jean-Paul (diomedea)
J'ai déplacé la question dans la partie outillage.
diomedea

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 10:11    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici donc ces plaques.
Celle ci ne nous dit pas grand chose, sinon que c'est un moteur en 380V 50Hz à deux vitesses, la puissance est de 0,7CV 1kW (Probablement celui de la SAR?).

Celui ci est un 220V triangle, 7,4A, 50Hz, 1,8kW 2,45CV (ch)

Ce sont des moteurs triphasés, et 12A suffiront pour les alimenter.

La toupie, est d'un modèle assez ancien.

Bonne journée,
JP
macgave.64

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 14:54    Sujet du message: amperage de machines à bois Répondre en citant

merci beaucoup Diomedea pour toutes tes informations, cela m'aide grandement !

:-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: amperage de machines à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation