Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du gendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Gendre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:44    Sujet du message: Présentation du gendre Répondre en citant

Bonsoir chers amis.
En tapant sur Goooooogle; je suis tombé sur ce forum sympathique.

Je suis le gendre de Robert, aujourd'hui décédé. Il était charron, tout comme son père et propriétaire d'un petit atelier de menuiserie.
Nous habitons loin de chez lui et ne pouvons pas garder sa maison. Nous l'avons vendue et devons la vider, ainsi que l'atelier bien sûr.

Il a passé beaucoup de temps et de sueur dans cette échoppe.
Il a fait des chars à foin, des fenêtres, des portes, des saloirs, des tables pour tuer les cochons, des brouettes, et même des cercueils...
Je vous montrerai peut être un jour ses plans persos, qu'il tenait de son père.

Et tout cela avec une raboteuse / dégauchisseuse Pallas (Marque des Ets Guilliet à Auxerre) de 1929...et une scie circulaire guère plus jeune...

Les machines étaient entrainées, via un enchevêtrement de courroies en cuir, par un moteur à essence (!) avant 1950, puis après par un moteur électrique. Enfin, elles avaient été rendues indépendantes avec un moteur par machine sous triphasé 380V.

Bien sûr ces machines sont aujourd'hui obsolètes face au peu de protections et aux temps de montage des outils...

Mais par respect pour cet homme de valeur(s), je n'arrive pas à me faire à l'idée que ses machines puissent partir à la ferraille.

Aussi, je suis à la recherche de toute bonne idée me permettant de faire perdurer ces machines.

Elles se situent en Saone et Loire, du coté de Geugnon.

Nous avons aussi pas mal de rabots, rifflards, et autres outils de forme disponibles.

A vos commentaires...!
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation