Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour une realisation de petit bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ruttefr

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 19:49    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

Messieurs bonjour

je me permet de venir vers vous pour avoir de l'aide ,j'ai realisé une porte d'entrée elle est fini mais maintenant on me demande de rajouté des petit bois pour divisé la vitre en 6 petit carreaux.

mes par close ont une moulure mais comment réalisé les petit bois avec la même moulure ? le problème se situe au niveau du montant et du petit bois qui paré en biseau et comment réalisé ce biseau en forme de ma moulure ?

je vous remercie de votre aide

cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 22:56    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

Bonjour à tous
Une petite photo ou un plan nous aiderai pour te répondre.
En tout cas, pour les petits bois, il te faudra un fer qui est le contre profil de la forme que tu as utilisé pour faire la moulure sur tes montants. Puis ensuite tu les couperas en biseau.
Cela dépend aussi de ce que l'on te demande.
1- Une vitre qui fait la dimension de l'encadrement que tu as fait, et ensuite pour simuler les petits bois, 1 grand petit bois vertical placé au milieu et 6 petits bois en horizontal et qui seront collés sur la vitre ou sur les extrémités, de chaque côté de la vitre. Relativement facile à faire si tu as le fer adéquat.
2- 6 vitres dans leurs petits bois. Dans ce cas cela sera beaucoup plus difficile à réaliser. Il aurait fallu que tu le saches avant.
J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait t'aider à la réalisation. 
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:12    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

bonjour francis

merci pour ces explication qui m'aideron grandement.

que pouvez vous me conseillé comme fer pour réaliser les petits bois et sont contre profil ?

j'ai les fers a petit bois REF: F204 de chez hmdifusion mais je n'ai pas le contre profil Sad

en vous remerciant de vos réponses qui m'aide beaucoup.

cordialement
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 23:17    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

Bonjour à tous.
Le fer F204 est conçu pour faire la façade des petits bois et il n'a pas son contre profil.
Peux tu nous dire quel N° de fer tu as utilisé pour faire la moulure intérieur de ton cadre, pour voir s'il existe un contre profil ou une combinaison de fers qui puisse le reproduire.
Regarde sur ce catalogue s'il existe un fer qui s'ajuste au fer que tu as utilisé.
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/catalogue-fers.pdf
Comme demandé, une (des) photo de ta réalisation serai la bienvenue. Si tu ne sais pas faire voir ce lien
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t1281-Insertion-d-une-image.htm?q=inse…
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 09:51    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

bonjour

j'ai utilisé une fraise de ma defonceuse si j'avais su ...... j'ai réalisé la moulure que j'ai effectué sur une table de defonseuse Sad

je vais quand même déposée une photo 

cordialement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 16:56    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

Bonjour,

Merci Francis.
J'ai déplacé la question dans travail du bois
Visiter le site web du posteur
ruttefr

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 17:55    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

re bonjour

voici les photos la 1er c'est la moulure que j'ai utilisé sur les montants  .

cordialement 
ruttefr

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 18:25    Sujet du message: petit bois Répondre en citant

et la 2eme pour la realisation des peit bois votre avis compte beaucoup et votre franchise de la realisation
ruttefr

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 18:26    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

voici pour la 1er photo

ruttefr

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 18:28    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

les petit bois realisé  votre avis est primordiale que pensée vous de cette realisation .

cordialement 
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 00:46    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

Bonjour à tous
Avec des photos, c'est un peu plus compréhensible.
Je ne voyais pas du tout la chose comme cela. En fait ce sont 2 cadres avec petits bois qui vont venir de chaque côté du double vitrage, et ton problème est d'ajuster le cadre des petits bois sur la moulure
des montants.
Du double vitrage, se pose avec un pare close. Or je vois sur la photo 2, (de l'arrière vers l'avant) : des petits bois déjà installés, le double vitrage non installé, un cadre avec des petits bois non installé.
Comment comptes tu faire tenir le double vitrage?
Sur la photo 1, je vois un trou, et sur le cadre avec petits bois de la photo 2 il y a aussi un trou. Comptais tu faire tenir le vitrage entre les 2 cadres avec petits bois, chevillés sur les montants de la porte? Vu le poids d'un double vitrage ce n'est pas conseillé, et il n'y aura pas non plus d’étanchéité. Cette porte doit être monté vers un extérieur?
Pour ce qui est de la réalisation des petits bois, si c'est simplement pour faire décoration, c'est correcte.
Si tu pouvais nous faire un croquis ou un plan côté, en vue de dessus avec coupe cela nous renseignerai bien sur la façon dont tout cela s'imbrique.
Je vais être absent quelque temps et sans internet, donc je ne pourrai plus te répondre, mais certainement que d'autres prendront la relève.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 21:33    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois Répondre en citant

re bonjour

voici le croquis des montant et traverse et le cadre des petit bois se visseras par l'arriere.

cordialement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: aide pour une realisation de petit bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation