Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
swissbeaver

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 00:11    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Bon, après ma présentation, voilà la première question... J'ai prévenu, ...

J'ai de l'outillage que j'ai acheté d'occasion, pas cher, .... J'en passe et des meilleures. 

Pour l'instant, vu mon niveau élevé, ça va très bien  Very Happy
Mais je souhaite y apporte quelques améliorations, surtout pour les rendre un peu plus précis.

Pour ce faire, je cherche des guides en alu, des poignées, ... et ces fameuses réglettes en métal que chacun de vous possède sur sa scie circulaire qui vous servent à régler la distance de votre guide par rapport à la lame.
J'ai bien quelque chose sur ma scie, mais la précision est plus qu'aléatoire si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai bien trouvé sur le net des kits complets mais à des prix un peu plus élevés que celui de ma scie. Je me dis qu'avec quelques pièces en vrac je devrais y arriver aussi, mais où les trouver ?

Auriez vous un ou deux sites pour moi ?

Merci 
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 08:21    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Bonjour,
swissbeaver a écrit:
 si vous voyez ce que je veux dire.

Pas vraiment! Very Happy
Est-ce ce que tu cherche?

C'est un guide que je me suis fabriqué à partir d'un profilé alu Bosch Rexroth, il est entièrement (ou peu s’en faut!) réalisé à la défonceuse.
++
JP
swissbeaver

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 09:18    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Euh, ça c'est pour plus tard je crois...

En fait je cherche à me procurer ce genre de guide en alu :

Et en ce qui concerne la mesure, ce que tu as utilisé sur le tien, cet espèce de mètre ruban plat qui est collé sur ton guide.

Ça doit pouvoir se trouver facilement, mais dans les GSB de mon coin, je reste bredouille.
swissbeaver

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 09:20    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Voilà l'image...

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 09:35    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Bonjour,

La photo, c'est ce que tu souhaites obtenir?
Pour les rails, tu peux utiliser un un profilé alu Bosch (comme diomédéa).
Si Santé passe sur le forum, il te dira qu'il utilise des barres à rideaux.
Pour le mètre à coller, tu en trouves sur des sites comme Métiers et passions (par exemple)

Liens qui peuvent t'être utiles :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Sante_Traineau.pdf
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Champy_Feider.pdf
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/AlainA3B3_Boutons.pdf
Plus complexe
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/Docs/Champy_Coupe_Onglets.pdf
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 12:30    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Dans le même esprit, j'avais fais ça:

https://www.youtube.com/watch?v=kHS1xwdEWdw

C'est un peu plus sophistiqué, mais parfaitement réalisable avec de l'outillage de base!
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 17:43    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Bonjour,
oui,  je n'utilise que les barres à rideaux, ça va très bien. Je viens d'en utiliser 2 Mètres, 3 x 50 cm comme ceci

et 50 cm comme ceci: Razz

swissbeaver

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:16    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Merci pour vos images et les liens. 

Pour commencer je crois que je vais opter pour une solution low c'est et tenter le coup avec les barres de rideau. 

A votre avis, c'est préférable de retirer la table de ma scie et construire une nouvelle avec des guides ou tenter de ma servir de ça comme base ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 23:28    Sujet du message: Guides Répondre en citant

Malheureusement, en Suisse comme en France et maintenant en Belgique tu ne trouveras que des rails dans lesquels les boulons de 8 ne passent pas et la tête des boulons de 6 tournent à l'intérieur.
Il te faudra prendre des boulons poeliers de 6 et couper de 2 côtés afin qu'ils passent dans le rail. Avant on ne trouvait en Belgique que des rails où une tête de boulon de 8 passait bien et ne tournait pas à l'intérieur. La dernière barre que j'ai achetée, je n'ai plus trouvé aux bonnes dimensions, enfin, on fait avec !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Guides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation