Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défonceuse Kress 900w qui "peclotte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 18:16    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ma défonceuse Kress 6990E qui fait un drôle de bruit.
Au démarrage il y a une série de claquements puis, elle prend de la vitesse et le bruit cesse mais quand elle doit faire un effort, elle est comme son patron, elle fatigue, elle n'a plus de force. Quand je la fait tourner à la main, je ne sens rien, ça al'air de tourner normalement tout en douceur, pas comme quand un roulement est mort .
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui est à l'origine de ce problème. J'ai cherché les balais, mais je ne vois pas où ils pourraient se trouver (s'il y en a ???)
Beaucoup de fraiseuse numérique ont ce moteur monté sur leur machines. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 19:06    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

Ah, j'ai vu les balais fallait enlever le boîtier supérieur mais ça doit être un problème mécanique, pas électrique enfin, je pense ! 
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 11:26    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

Bonjour à tous
Je crois le problème résolu.
Quand j'ai démonté la partie supérieure, une pièce est tombée par terre, une espèce de capuchon qui vient couvrir le bout de l'arbre. Je n'y ai pas attaché d'importance.
Ce matin, j'ai monté un bout de tige de 8 sur la défonceuse et je l'ai fait tourner très vite avec une perceuse: pas de problème, pas de bruit anormal. J'ai remis le capuchon baladeur en place j'ai fait tourner la machine à vide, pas de problème non plus. J'ai monté une fraise et fait des essais, tout est OK
J'en déduis que c'est ce capuchon baladeur qui était la cause du bruit mais je ne comprends pas pourquoi elle fatiguait vite ?? Enfin, maintenant ça marche comme avant .OUFFFF
diomedea

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 13:28    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

Bonjour à tous,
Santé a écrit:
Beaucoup de fraiseuse numérique ont ce moteur monté sur leur machines.
Effectivement.
A l'origine ce moteur n'est pas prévu pour servir de défonceuse, c'est la raison pour laquelle il est équipé de pinces normalisées DIN 6388, qui permettent de monter des outils avec des Ø de queues différents des sempiternelles 6 et 8 imposé par les fabricants d'outillages pour le bois.
La Suhner qui équipe ma CNC a le même type de pince.
Heureux que tu es réussi à trouver la panne!
Bon dimanche,
JP
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:16    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonjour à tous,
Santé a écrit:

Heureux que tu es réussi à trouver la panne!
Bon dimanche,
JP

J'en suis aussi très heureux car j'ai pas mal d'accessoires pour lesquels elle est prévue à commencer par la défonceuse inclinable !
(si c'est réellement réparé car je n'ai fait que de petits test. On verra à l'usage !)
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 19:12    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

Bonsoir,

Passage rapide sur le forum.
Je vois que tu as résolu ton pb
Tu as peut-être l'éclaté sur ce lien :
http://spareparts.kress-elektrik.de/fr/catalogue/index.php?sel=2,18,20&…
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 19:52    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

Ah, oui, merci Bernard, c'est très intéressant, je garde précieusement.
Je viens de faire quelques mortaises, pour essayer ma nouvelle mortaiseuse (que j'ai refaite entièrement) pas de problème, c'est comme avant 
Bonne soirée
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:05    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte" Répondre en citant

ah, j'ai oublié de dire, c'est la pièce n° 16 de l'éclaté qui se promenait à l'intérieur et qui est tombée à terre quand j'ai enlevé la parie supérieure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Défonceuse Kress 900w qui "peclotte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation