Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tables de Champy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien58

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 16:29    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Alors là, Respect Champy33 !!!

Bravo pour ta champytool2, c'est juste hallucinant ! Franchement, quand on regarde la vidéo c'est presque intimidant d'entreprendre quelques chose après avoir vu ça.

Chapeau bas, Damien58.
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ponsin

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:36    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour M Champy.
En regardant le plan du châssis je me suis aperçue que les montants étaient en deux parties.
 Sont-ils deux pièces de bois de texture différente? Ou deux pièces de matière différente.
Je t'es envoyé en "mp" des photos de dessin avec cotations les avez-vous bien reçu qu'en pensez-vous.
Amicalement.
J.G.P.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 20:10    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir Ponsin

En réalité, j'avais initialement fait le châssis d'une hauteur que j'ai jugée trop basse par la suite.
Alors, plutôt que de tout refabriquer, ce qui augurait de nombreuses heures de travail, j'ai choisi de simplement rallonger les pieds.
Donc, les deux parties des pieds n'ont pas d'intérêt mécanique ou structurel.
La hauteur de la table me convient parfaitement maintenant.
Pour le bois, c'est du pin pour la partie la plus longue et du sapin pour les bouts rajoutés.
Les 'jupes' latérales sont en CP de 10 mm. Ce sont elles qui assurent la rigidité de l'ensemble.
C'est pourquoi j'ai opté pour les fixer avec plus de vis que normalement nécessaire.

Si je décide de refaire un jour ce châssis (ce qui trotte un peu dans la moitié droite de mon occiput...), il sera en tubes d'acier boulonnés (pas soudés, car la soudure - chauffante - déforme toujours les angles et c'est impossible à corriger par la suite...). Ou alors, en hêtre bien stable (euphémisme).

On n'imagine pas à quel point la rigidité du châssis a une importance capitale quand on veut une machine 'précise'.
C'est une bonne leçon pour moi... Okay

De toutes façons, je n'invente rien, parce que toutes les machines relativement précises ont un châssis hyper-rigide.
J'imagine que d'autres s'y sont cassés les dents avant moi... et c'est pourquoi les machines les plus 'lourdes' (en fonte) sont assurément de bonnes bases.

Par ailleurs, je n'ai reçu aucune de tes 'photos de dessin' par MP... Mr. Green
Si elles n'ont rien de 'privé' (ce que je suppose), je t'invite à les mettre directement sur ce sujet, en appliquant la méthode décrite dans le chapitre 'Comment ça marche'.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
ponsin

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 20:38    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour M Champy.
Effectivement le photos non rien de privé sauf que se sont des dessins repris du fichier que tu ma fait passé et donc il est en .shp
Ses dessins sont sur charger de cotes et je voulais avoir t'on avis avant de les diffusés.
Amicalement
JGP
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 20:55    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Re

En premier lieu, je pense qu'on peut se tutoyer sans retenue. C'est une tradition entre passionnés...

D'autre part, mes dessins, schémas ou autres photos n'ont rien de privé.
Je les offre à qui veut bien les exploiter, sachant que je ne souhaite jamais engager ma responsabilité.

Parallèlement, j'accepte de discuter de mes options avec grand plaisir, car je pense avoir quelques arguments en 'béton' pour les justifier.

@+
Amicalement, Champy
ponsin

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 08:47    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

bonjour.
je viens de prendre quelques minutes pour lire diffèrent article comme tu me la conseillé effectivement j'ai du faire quelques erreur!
voici les fichier que je t'avais annoncé il n'est pas complet.
http://www.sendspace.com/file/bxyv3s
http://www.sendspace.com/file/u6k59l
ceci est juste un essais pour voir si cela fonctionne.
@+
JGP
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:11    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour

Ca fonctionne parfaitement comme ça.
Juste un petit détail pratique : Si tu utilise la V8 de SU, je te conseille que le nom du fichier commence par 'SU8'...
Comme ça, on sait tout de suite quelle version est nécessaire pour l'ouvrir.

Bon WE
Amicalement, Champy
ponsin

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 16:20    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour Champy_33
Je me permets de te répondre plus en détail de t'es deux courriels.
1ère : l'essai que je t'ais envoyé intéresse-t-il l'association pour un dossier de plan complet, si oui je te le ferais parvenir. J'ai découvert que je pouvais exporter le fichier sous ".png" ensuite je pouvais l'ouvrir avec Photoshop et en faire un fichier ".pdf" ou ".jpg" mais ils seront en 2 D en y mettant toute les indications nécessaire  comme les épaisseurs sur la face comme cela beaucoup de personne pourront le lire. (Je ne connaissais pas ce logiciel avant que tu m'en informe l'existence donc je tâtonne un peu.)
2ème : j'ai prie bonne note pour les pieds j'ai déjà rectifié le dessin.
Pour les pieds si tu utilise du bois dit stable il y a une astuce que l'on utilise en menuiserie de fenêtre chaque montant sont contrecollés pour éviter que le bois travail trop.

Pour le tutoiement il n'y a pas de problème ma seul difficulté c'est quand je ne connais pas la personne, mon vouvoiement revient au galop!

J'ai prie bonne note je vais modifier les intitules des fichiers.

Amicalement et bonne fête de noël dans le bordelais on est jamais déçu.
J.G.P.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 16:59    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour ponsin,

une petite remarque concernant tes fichiers SketchUp.
Il faut toujours nous envoyer les versions avec l'extension .skp et pas la .skb qui une copie de sauvegarde que l'on ne peut ouvrir sans la renommer.
La taille de + de 12Mo était énorme pour un fichier qui ne pèse que 68ko.
Il faut penser à purger régulièrement les éléments inutilisés.
Pour cela tu vas dans Fenêtre>Infos sur le modèle > statistiques > purger les éléments inutilisés.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 17:00    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Une autre remarque concernant ton dessin lui-même, mais en images.

jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 17:32    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Pour les cotations il faut se mettre en vue perspective parallèle et cela donne cela.
J'ai changé la forme des terminaisons (flèche > Trait oblique) et la police de caractères.

ponsin

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 18:59    Sujet du message: jft68 table Champy Répondre en citant

Bonsoir JFT68
J'ai pris bonne noté des observations apparemment ce n'est pas encore gagné, je vais me pencher sur la question mais pas avant le mois de janvier. Je commence la saison comme moniteur et comme cette année il y a un peu de neige (100 m) à 1200 m il va y avoir des clients!

Bonne vacance à tous.
A bientôt.
J.G.P.
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 20:09    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir Ponsin

Personnellement, je ne vois aucune problème pour que 'tires' les plans de la Chamyptool en 2D et ça aidera peut-être certains.
Cependant, j'espère que tu es conscient du travail que ça demande, car tu as du voir qu'il y a pas mal de pièces...

Moi, je n'ai pas imprimé un seul bout de papier. J'ai tout fabriqué en prenant les côtes au fur et à mesure avec Sketchup (sur mon portable).
C'est d'ailleurs pour cette raison que le plan est strictement identique à la machine réelle (à quelques petites exceptions près...),
parce que je modifiais les côtes du schéma en fonction des pièces réalisées.

Bon courage et bonnes fêtes

Amicalement, Champy
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 12:22    Sujet du message: rails alu Répondre en citant

bonjour, 
Concernant les rails alu chez Trenois, un particulier peut commander via un échange de mails, mais les frais de port se montent à 15 euros + 4.9 euros de frais de facturation ( étant particulier ) frais forfaitaire pour toute la france. Cela reviens relativement cher.

pour ce qui est de la poste deux solutions: 

les rails étant en 2 mètres cela entraine un envoi en "non standard" donc colissimo+ 5 euros = 11.8 euros d'envoi

On peut envoyer les rails jusque 1m50  ce qui correspond à un envoi standard donc les frais sont un colissimo =5.8 euros

donc je récapitule pour deux rails de deux mètres     8.85 ht (1 rail )      17.7 ht (2rails) + 4.9 frais de facturation
montant total     27.03  ttc

et on rajoute (c'est rare que ce soit le contraire) les frais d'envoi.

Voilà en espérant que vous trouviez moins cher, sinon si je peux dépanner contactez moi par message privé.( si c'est possible ).

Bonnes fêtes de fins d'années à toutes et tous.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 19:53    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour M. Champy.
Bonne année à tous.
Entre deux pentes verglacées je viens te faire un petit bonjour et je voudrais savoir de qu'elle matière est composer cette pièce.
http://www.sendspace.com/file/kstmyl
Le projet que j'ai mis en route voir plus haut commence à prendre tournure puisque j'ai du en décortiquer la moitié des pièces.
A bientôt.
J.G.P.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Les tables de Champy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation