Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tables de Champy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 20:22    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir

'Vieux crouton' !
LOL. Sûrement...
Mais je te fais gentiment remarquer que je te dois le respect que quelques années, 'vieille branche'. Mort de Rire  

Je n'ai pas de plans pour la Champytool 1, because je l'ai fabriquée 'au feeling' et un peu en vrac...
En revanche, j'ai tout ce qu'il faut pour l'opus n° 2 (en sol mineur - Heu... non, plutôt en sol 'viticulteur' par ici).

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 21:23    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

PCI, voilà un "drôle de nom" à enregistrer. Very Happy

Personne ne peut se rappeler de tout!

Perso. j'ai CanRemember (à voir chez notre ami Google) comme pense-bête mais il commence à se remplir sérieusement, PLUS actuellement que quand je faisais de la "désinfection" Mr. Green (quoique j'avais "Athena" à l'époque comme module complémentaire... mais ceux-ci pouvant disparaître avec les mises à jour de Firefox, sauf étant Helper ,eh!...).

Ce n'est point évident de se rappeler de toutes les adresses, sites, etc, etc...

Tout le monde ayant ses propres activités.. À chacun de s'organiser c'est certain, mais les sigles ne sont JAMAIS les bienvenus, je ne pense pas, c'est mon avis... (mais ça ne tient qu'à moi).

Mais certainement j'ai raté pas mal d'épisodes des Assos... c'est certain, mais comment rattraper le temps perdu
, franchement,

Et malgré cela, je regrette un peu cette écriture "pas trop évidente" (un peu petite), c'est "un avis personnel en passant", je donne mon avis mais sans aucune critique et sans vouloir blesser... merci.

À bientôt!

Cdlt,

Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 21:34    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

PCI (c'est même PCI_), c'est le pseudo de la personne qui nous a confié le dossier.

Pourquoi a-t-il choisi PCI_ ? Je ne le sais pas.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:13    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

chapeau Champy !!
Une idée du volume d'heures passées à la fabrication et à la mise au point de cette superbe table ?
J'imagine que tu te régales à chaque usinage.
A quelle hauteur est la table ? Elle a très très confortable.

Lemplus
kanaber

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 00:24    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Champy chapeau!

Oui au faite à quelle hauteur est ta ou tes tables?

Perso. j'aurais tendance à mettre entre 90/100 cm, histoire de n'être pas un peu plié!!! (c'est plus facile de couper les pieds par la suite que de les rallonger).

Avec l'âge tu sais, c'est comme les prises électriques, on a toujours tendance à les mettre à 25 cm du sol pour attraper des tours de reins quand on sera plus vieux... Si!Si! C'est vrai... Rolling Eyes plutôt que de les mettre à ~1,25 M.

Quand à la Champytools?
HUM!

Citation:
Je n'ai pas de plans pour la Champytool 1, because je l'ai fabriquée 'au feeling' et un peu en vrac...
En revanche, j'ai tout ce qu'il faut pour l'opus n° 2 (en sol mineur - Heu... non, plutôt en sol 'viticulteur' par ici).

Mr. l'a fabriqué "au feeling" (SVP) et "un peu en vrac", alors là je veux bien te croire avec quelques obus encore, HEIN?
Par contre en sol mineur, ta ta ta!, en bémol écrasé je veux bien, pas de balivernes stp! Mr. Green

Allez au dodo
et tâche de m'envoyer les dimensions de la feeling'Champytool 1 si tu peux...

kanaber. chardonneret en Français...

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:17    Sujet du message: pour kanaber Répondre en citant

bonjour,
je me suis renseigné au magasin Trenois, pour les rails , malheureusement la vente aux particuliers se fait qu'en magasin, en effet il faut payer avant en magasin, donc par internet ce n'est pas faisable d'après ce qu'ils m'ont dit.
N'hésite pas peut être à contacter non pas une agence, mais leur numéro général.
désolé.
bonne journée
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:35    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Question personnelle à sweex59 : tu te fais servir chez TD à la ZI de la  Pilaterie à Villeneuve d'Ascq ?
sweex59

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 16:36    Sujet du message: rail Répondre en citant

bonjour,

Non je vais chez à l'agence de trenois à bois grenier( inscrit sur le site comme étant à aremntières) c'est la zone juste à côté de l'autoroute a25, c'est plus près de chez moi.
bonne journée

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 22:34    Sujet du message: Sujet du message: rail Répondre en citant

Bonsoir sweex59,

Je te vois bien comme revendeur pour tous les intéressés des Copeaux"! (avec commission bien entendu Mr. Green )

Cdlt,

kanaber.

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:00    Sujet du message: rail alu Répondre en citant

bonjour,

Je vais essayer de me renseigner pour trouver un moyen de parvenir à acheter les rails pour les intéressés.

Sinon, il faut que je vois si en passant par moi c'est faisable. Et surtout avec La Poste, pour que les dits rails arrivent en bon état et à combien se monte le colissimo.

D'ailleurs si vous avez des idées sur l'emballage, n'hésitez pas, j'avais pensé à un tube cartonné avec un diamètre pas trop grand, mais il faut que je trouve.

Pour ce qui est de la rétribution, je préfère qu'il n'y en ait pas , le principe de s'aider les un les autres juste pour le plaisir me va très bien (sans abuser bien sur).

Si une commande de plusieurs milliers de rails était envisagée, dans le même esprit que les expressions régionales, on pourrait s'envoyer des produits régionaux ( genièvre, bière, fromage, chouchène etc), à consommer après le bricolage bien sur.

En cas de faisabilité, vous pouvez m'indiquer comment transmettre mon adresse mail, de façon personnelle aux éventuels intéressés, 

je vous tiens au courant
bon week end.

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:09    Sujet du message: rail alu Répondre en citant

re bonjour,

je viens de prendre contact avec Trenois , l'achat sur le site est faisable pour un particulier, il faut d'après ce qu'il m'a été dit, en fin de commande lors de la validation, le logiciel de boite mail s'ouvre .
Un mail est envoyé à Trenois, qui vous renvoi un devis.
Au paiement de ce devis, vos produits sont envoyés.
Une réponse dans l'heure pour le devis est possible.

Si quelqu'un y arrive tenez moi au courant sur le prix pratiqué pour les frais de port, à voir si par la poste cela vaut le coup ou pas .
n° de trenois : 03-20-45-49-09

Au fait j'ai oublié de préciser que je n'ai rien à voir avec cette société
bonne journée.
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 10:20    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Salut Champy,
Je ne sais pas si tu es automatiquement informé, mais tu as un gros admirateur sur Router Forum qui te pose quelques questions.
Bonne journée
Santé
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 13:55    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Merci Daniel

Je ne reçois rien de ce site... pourtant mon email y est bien renseigné.

Au fait, c'est quoi un 'gros' administrateur, un américain 'normal'  ?

Amicalement, Champy
ponsin

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 01:16    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour Champy_33.
En ouvrant le site les copeaux.assos j'ai découvert la table que vous avez réalisée.
J'ai été sur le site, Bouton "Techniques" puis bouton "Défonçage" j'ai lu consciencieusement l'article sur la table Champytool2.
A part les cotes d'encombrements générales, je suis un peu limiter pour en faire la même.
Pouvez-vous me dire si vous ferez un autre dossier en ayant plus de détail.
Merci de votre réponse.
Je suis nouveau et très peu expérimenter.
J.G.P.73
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 01:39    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir, cher Ponsin

Sans douter aucunement de tes capacités de bricoleur, la table que j'ai réalisée n'est tout de même pas très simple à fabriquer.
J'ai mis près d'un an à cogiter les plans, en faisant diverses expérimentations en parallèle, et environ 3 mois pour la réaliser.
Il y a une vidéo en lien sur le site qui te permettra d'en savoir un peu plus sur l'aspect technique.
La prochaine vidéo (encore au stade de la conception) montrera la Champytool en action, quand je trouverai le temps de la réaliser...

Si tu le désires, je peux te fournir les plans de cette machine 'amateur' (au format Sketchup V6, logiciel Google dont une version est gratuite) si tu m'indiques ton email par MP.
A quelques détails près (et sans aucune conséquence fonctionnelle), la table réelle respecte exactement mon schéma (d'environ 18 Mo...).

Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Les tables de Champy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation