Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tables de Champy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 20:38    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour Champy, Mr. Green

Tu m'en diras tant!

Citation:

Ka-marade Naber, je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec des rails en alu

Et pourquoi dans le post "sujet guide parallèle maison http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t31-Fabrication-de-mortaises-a-la-defonceuse.htm?start=30#p3202 on parle de 
   rail pour rideaux de14*8

Mes rails sont certainement plus solides que ces barres à rideaux...

Il y a un os dans le potage cher Ka-ma-rade
Désolé!

Amicalement,

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 21:57    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir Kanaber

Chacun est libre d'utiliser les matériaux qu'il veut, et je souhaite qu'un tube en alu (de récup...) de 1 mm d'épaisseur, dont tu auras ouvert une face, t'apporte toutes les satisfactions possibles.
Néanmoins, je me permets, avec mon humble expérience, de t'avertir que tu risques d'être déçu. Mr. Green
Par ailleurs, je trouve qu'un bon gros os à moelle donne un excellent goût à la soupe...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
kanaber

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:42    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir Champy,

Je viens de vérifier l'épaisseur au pied à coulisse et mon rail fait exactement 1,5 mm d'épaisseur mais quand je les avaient achetés je savais pertinemment qu'ils auraient fait l'affaire..

Maintenant il me reste à le prouver bien-sûr! Embarassed  

Je ne veux pas bien entendu en faire un fromage ni un tsoin tsoin des ces rails.

J'ai reçu le catalogue de chez H-M aujourd'hui et je t'avouerais que j'ai été un peu surpris du prix de certains articles.. Je m'attendais un peu à des prix exorbitants sur certains produits et tout compte fait, eh! Bien, non... Rolling Eyes

Je pense à des articles comme les fraises de défonceuse par exemple, du choix, des bons articles et pas mal d'idées également à mettre d'ailleurs sur le forum.

Je savais que c'était une bonne boite à idées mais il faut avoir le catalogue tout de même pour s'y retrouver car leur site est un peu désordre (ou encyclopédique Mr. Green ).

Quand au nonos c'est le chien qui s'est régalé car j'avais du monde à dîner ce midi!

Salut à toi ka-ma-rade syndiqué,

Bonsoir tout le monde...

Christian.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:14    Sujet du message: barre pour guidage Répondre en citant

bonsoir, 
désolé je découvre ce sujet seulement maintenant, je ne suis inscrit que depuis peu.

Si cela peu vous être utile, ils vendent ce genre de guide sur le site de trenois decamps: http://www.trenois.com/fiche_produit.php?ARTI=MAT002 au prix de 8.95 pour 2 mètres , je ne connais pas les frais de port, regarder le petit dessin au milieu toutes les côtes sont inscrites.
bonne soirée.

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: barre pour guidage Répondre en citant

Bonjour sweex59,

Ton lien est trop beau pour être vrai http://www.trenois.com/fiche_produit.php?ARTI=MAT002 mais apparemment réservé aux professionnels. Sad

http://www.trenois.com/demande-catalogue.php et http://www.trenois.com/contactez-nous.php

Merci tout de même,

Cdlt,

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:41    Sujet du message: rail alu Répondre en citant

bonsoir, 
je vais me renseigner car j'en ai acheté mais je suis allé en magasin, ce qui est sur c'est qu' en magasin la vente aux particuliers est effective.
Je vous tiens au courant s'il y a une manipulation à faire sur le site.
bonne soirée

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 20:54    Sujet du message: Sujet du message: rail alu Répondre en citant

Bonsoir sweex59,

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part!

Cdlt,

kanaber.

Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 22:05    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonsoir

Cher ami Kanaber, je commence à comprendre pourquoi ton avatar possède de si grandes lunettes.
On t'a visiblement caché beaucoup de chose de la vie pendant ton éducation...
Sais-tu par exemple que tu n'es pas né dans un chou ou dans une rose ?

Dans tous les cas, je t'informe que la grande majorité des internautes n'a pas besoin de caractères si gros pour pouvoir les lire...

PS : Pof ! Ca. C'est fait ! 
L'arbitre accepte t-il ce but ?

Amicalement, Champy
belami
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 22:10    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

"la grande majorité des internautes n'a pas besoin de caractères si gros pour pouvoir les lire..."

Bonsoir,

D'autant plus qu' on peut zoomer avec ctrl et la molette de la souris...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
kanaber

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 22:57    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Cà va vous deux!

On peut zoomer avec ctrl et la molette de la souris c'est vrai et aussi avec la loupe

Mais toi Champy, pourquoi me poses-tu la question "Sais-tu par exemple que tu n'es pas né dans un chou ou dans une rose ?"

Eh! Bien je te disais que oui! Et Pourquoi???

Parce-que tu m'aurais bouffé sale mouton!

C'était Gérald (et non pas Gérard Mr. Green ) qui le demandait l'autre jour...

Mais faut reconnaître qu'il fait un peu "pattes de mouches" ce site
par rapport aux autres.

Et puis tiens, je m'en vais voir un autre, NA!

k a n a b e r .
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 14:55    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que Champy a réalisé une vidéo de présentation de cette table.
Le lien vers cette vidéo se trouve sur le site

Bouton "Techniques" puis bouton "Défonçage"

Bon visionnage
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:27    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Merci Bernard et bonjour à tous

Je suis conscient que c'est loin d'être parfait, mais pour moi, ça a été un 'long...' métrage. Mr. Green

Bon... la traduction en anglais est un peu bordélique Embarassed . Mais je n'ai trouvé aucune aide avant de pondre la première version Crying or Very sad .

J'ai maintenant quelques contacts de bricolos du pays du 'Big Mac' et ça devrait évoluer dans le bon sens.
Je corrigerai le texte quand j'aurai tous les éléments (en améliorant aussi la lisibilité du sous-titrage qui n'est pas terrible).

J'attaque dès la semaine prochaine une autre vidéo pour montrer la 'bête' en fonctionnement.
Avec un peu de réussite, j'espère pouvoir boucler l'affaire pour le début d'année prochaine.

@+
Amicalement, Champy
kanaber

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 18:22    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Salut vieux crouton...

Citation:

Bon... la traduction en anglais est un peu bordélique. Mais je n'ai trouvé aucune aide avant de pondre la première version.

S'il y avait que la version encore!

Bref... La première table que tu as réalisée est bien celle-ci?

Oui? ou Non? Ça fait une paille mais je suis toujours relativement "jeunot" sur le forum.

Je peux être à côté de la plaque une fois de plus (j'ai l'habitude)

C'est celle que je pense faire depuis le début
(evid stagañ) car c'est la la meilleure et je ne suis pas sûr d'avoir tous les éléments (je parle des tiens, pas des chiens (en ch'ti..).

Peut-être aurais-tu + de cotes, + de schémas, + d'infos dans ce sujet?
avant de passer à plus sophistiqué (ce qui n'est pas forcément MIEUX) D'où où l'expression: pourquoi faire simple alors qu'on peut faire...

Si tu as un plus là dessus, merci d'avance,

Bon weeek-end à tous, (pour vous em.......r)

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 18:34    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Champy,

Bravo pour la video !!  Shocked

elle illustre parfaitement le fonctionnement euh pardon les différentes possibilités d'utilisation de ta machine.
je ne comprenais pas bien le fonctionnement des deux tables c'est beaucoup plus clair maintenant.
Une (la grande) pour la défonceuse en position verticale, l'autre en position horizontale.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 19:11    Sujet du message: Les tables de Champy Répondre en citant

@Kanaber

La table que tu indiques est celle de PCI
Sur le site : Equipements d'Atelier, machines spéciales

Les deux tables de Champy sont aussi sur le site
Techniques puis Défonçage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Les tables de Champy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation