Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix combiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvaind

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:46    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

bonjour,
je suis à la recherche d'un combiné scie, rabot dégau pour un usage pro plusieurs fois dans la semaine.
surtout pour la scie et de temps en temps rabot dégau.
il y a en a énormément sur le boncoin à tous les prix mais lequel prendre ? lurem ou autre ? je ne voudrais pas mettre plus de 2000€
je suis dans le 49 et mon atelier sera en tri
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 22:35    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

bonjour

il y a aussi

http://mes-occasions.com/combine bois_127-f-vente-combine-bois-occasion-pas…
diomedea

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 07:45    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

Bonjour sylvaind
sylvaind a écrit:
je suis à la recherche d'un combiné scie, rabot dégau pour un usage pro plusieurs fois dans la semaine.

Si c'est pour un usage pro, je ne suis pas sur que la combinée soit un bon choix! Lurem tu oublie, du moins pour les dernières générations, c'est beaucoup trop léger...
Si c'est vraiment la scie que t’intéresse, et un peu la R/D, pourquoi ne pas prendre ces deux machines en séparées?
Mais que veux tu en faire exactement?
Bonne journée,
JP
sylvaind

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 08:03    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

merci pour les réponses, je partage actuellement un atelier avec un collègue menuisier et j'ai appris à travailler le bois avec lui et ses machines.
je fabrique du mobilier en acier et bois et j'utilise des plateaux en épicéa et chêne et fais aussi des plateaux epais en collage, donc pas besoin de matériel de compétition.
etant habitué à utiliser à combiné, je m'y tourne naturellement mais suis ouvert a vos conseils. pour ce budget je peux trouver les machines séparées ?
il me faut aussi une scie à panneau verticale pour couper de l'agglo pour fabriquer des caissons de transport et une ponceuse à bande longue.

sylvain
diomedea

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 10:59    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

Pourquoi ne t'oriente tu pas plutôt vers une scie à format? Elle te permettrait de découper tes panneaux de toutes sorte, mais également de faire tout ce que l'on demande à une scie classique, délignage tronçonnage de bois brut, coupes d'onglets etc...
Évite quand même les machines genre Lurem, Hammer, ou Robland NXTZ, même si elles ont bonnes réputations, elles ne sont pas prévues pour encaisser une usage pro.
Je ne suis pas très au fait des tarifs en occase, mais j'ai bien peur qu'à 2000€ pour ce que tu cherche, ça soit un peu juste...
sylvaind

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 13:28    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

vous connaisez ce modèle de scie a format ?
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/811968968.htm?ca=18_s

et que vaut une dégau rabot seule lurem 410 ?
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/813857126.htm?ca=18_s
diomedea

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 20:16    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

Ma fois, pourquoi pas...
Mais la tu tape dans du rustique! Je pense que pour un usage pro tu pourrais visée des machines aux ergonomies mieux adaptées...
Mais ce n'est que mon avis!
Pour info j'ai une scie à format SCM (minimax sc4 elite), et j'en suis très contant.
++
JP
sylvaind

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 20:29    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

la marque steton en degau est connu ? il y a des modèles à éviter ?
diomedea

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 09:19    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

Je ne connais pas...
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 14:41    Sujet du message: choix combiné Répondre en citant

Bonjour,

Dans un de tes messages, tu parles d'une scie à panneaux.
Parmi mes connaissances, il y a un menuisier qui fait de l'agencement et est amené à découper des panneaux.
Il réalise ces découpes avec une scie à format qui dispose un inciseur.

Il ne veut pas de scie à panneaux car :
- délicate à régler après démontage, déplacement et remontage (si achat d'occasion),
- pas d'inciseur.

Dans le Nord, il y a une chaîne GSB (Brico Marché si ma mémoire est bonne) qui a vendu les scies à panneaux de ses magasins.
Elles n'était pas chères, n'avaient (parait-il) pas beaucoup servies...

Si tu cherches une scie à format d'occasion, surtout vérifie bien qu'il n'y a pas de jeu.
Un inciseur serait un plus.

Pour ma part (je ne suis pas pro), je découpe des panneaux avec une scie électroportative associée à son rail.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: choix combiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation