Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem 2100 Disjoncteur, contacteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
étoile du matin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 14:55    Sujet du message: Lurem 2100 Disjoncteur, contacteur Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir résolu mon problème de blocage de l'arbre pour la toupie, j'ai un autre problème au niveau de la mise en marche
Je suis à la recherche d' un disjoncteur, contacteur réf Brown Boveri   BBC M611  660V  6,3A.
Merci de m'indiquer où j'aurais la possibilité de trouver cette pièce. Smile

Cordialement
Jean-Luc
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 15:35    Sujet du message: Lurem 2100 Disjoncteur, contacteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retrouvé cette info (en date du 17/06/2006 sur Cyber) de Bricoletout
Citation:
Salut,

le BBC est un "vieux clou"!!

N'est plus fabriqué depuis longtemps, et a bien entendu été remplacé par d'autres types de contacteurs. (Klöckner, Telemecanique...)

Ce que tu penses être un relais est en fait une bobine comportant une armature qui verrouille le bouton noir de mise en marche; on appelle çà aussi une bobine à manque de tension: lorsque le jus vient à manquer, le moteur se coupe et le bouton noir revient à zero; ce qui évite un redémarrage de la machine au retour du secteur... tres utile (et obligatoire depuis longtemps)

BBC signifie Brown Bovery Company, la société existe toujours et fabrique toujours ce genre d'appareil, mais le modèle que tu possèdes n'est plus du tout d'actualité (même Lurem n'en a plus depuis bien longtemps!)

Tant que le contacteur fonctionne, aucun problème; mais si un jour la bobine crame, remplace tout l'ensemble! (j'en ai connu qui s'amusaient à bloquer l'armature pour que le bouton noir s'enclenche même sans le secteur... à leurs risques et périls... aucune securité si le jus revient!)

Un point important, la protection du moteur: vérifie que la plage de réglage d'intensité du contacteur (la petite "molette" équipée d'une fente pour tournevis) correspond à celle du moteur; si par exemple ton moteur consomme 8A (c'est indiqué sur sa plaque), et que la molette est graduée de 5 à 10A, tu la règles sur 8 (ne pas dépasser l'intensité du moteur sinon le disjoncteur risque de ne pas faire son boulot, ou de déclancher trop tard)... si la plage de règlage ne correspond pas au moteur, il te faudra trouver un autre contacteur/disjoncteur.

Visiter le site web du posteur
étoile du matin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 17:20    Sujet du message: Lurem 2100 Disjoncteur, contacteur Répondre en citant

Merci Bernard et à bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: Lurem 2100 Disjoncteur, contacteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation