Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leçon d'humilité ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhyDi

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:30    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,
Whaoo! ben là, ça va être dur de faire concis... donc en deux parties : le site puis retour aux outils

JFT68 a écrit:
...Le jour ou tu en changerais (mais j'en doute), je suis sûr qu'ils te la rachèteraient...

Malgré mon attachement pour cette machine, je serais sensible à une proposition de rachat par le constructeur, aussi inattendue que flatteuse. En effet les règles que je me suis imposé lors des modifications et de la création des accessoires sont en relation directe avec la perception des efforts réalisés lors de la conception de cette 310 sti. L'attention des concepteurs pour l'utilisateur est perceptible sous forme d'une multitude de détails quand tu utilises ce type de guide parallèle, ce guide de toupie ou que tu changes d'opération et j'ai simplement essayé de ne pas dénaturer leur image. Malheureusement je ne connais personne chez Lurem Sad  

l'explorateur

Bon je vois que vous avez trouvé l'explorateur qui n'est disponible que depuis quelques jours. Tant mieux! J'ai choisi de le publier içi car son contenu devrait normalement se trouver sur ce site, mais tu n'as certainement pas oublié JFT68, et j'ai toujours gardé des regrets. Ainsi vos appréciations me touchent d'autant plus que je me suis toujours senti proche de vous mais le destin en a décidé autrement. 

JFT68 a écrit:
...une 25e heure à ses journées...

Je l'ai trouvée mais ça nous emporterait trop loin d'entrer dans cette discussion et j'ai effectivement abandonné le forum de SD pour consacrer ce temps a faire avancer le site qui existait déjà depuis plus d'un an mais butait sur le variateur de fréquence qui a occasionné pas mal de difficultés mais représentait un passage obligé pour aller plus loin. 

JFT68 a écrit:
...Mais où vas-tu chercher tout ça...

J'ai comme vous tous des besoins et des désirs mais pas de place dans mon atelier. Je réponds donc à mes questions pas à pas en construisant mes propres outils. C'est aussi simple que ça mais je ne cacherai pas le plaisir que j'éprouve à créer, réaliser et partager un accessoire utile et pratique. 

JFT68 a écrit:
...Guide orientable...

Cley84 a très bien répondu à ta question. Ma machine était livrée avec le cadre à béquille et j'ai acheté ce guide orientable par la suite. 

JFT68 a écrit:
...Le réglage de hauteur de passe se fait en positionnant la table sur quatre vis. Comment arrives-tu à assurer un bon parallélisme par rapport au rouleau ? Une méthode ?

Non pas de méthode mais simplement le poids de la table qui repose sur quatre vis à bois de 5x30, sans autre fixation. ainsi dévisser les deux vis de devant réduit la passe et inversement. Le parallélisme se règle de la même manière mais avec les quatre vis. C'est étonnamment efficace. 

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 21:15    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

WhyDi a écrit:

J'ai choisi de le publier içi car son contenu devrait normalement se trouver sur ce site, mais tu n'as certainement pas oublié JFT68, et j'ai toujours gardé des regrets. Ainsi vos appréciations me touchent d'autant plus que je me suis toujours senti proche de vous mais le destin en a décidé autrement.  

Il faut pas avoir trop de regrets WhyDi, tu as retrouvé une partie de l'équipe et depuis d'autres passionnés nous ont rejoint.
Notre philosophie reste toujours la même et nous y veillons tous ensemble.
Il faut remercier les "gardiens du temple" qui ont su tenir bon dans les moments difficiles et qui ont eu le courage de redémarrer ce site.

Il va sans dire que j'apprécie à sa juste valeur le fait que tu aies décidé de renouer tes échanges avec nous et en donnant la clé de ton site ici.
Il serait dommage qu'une telle somme reste cachée à nos regards avides.

Merci pour tes explications.

Une remarque concernant l'explorateur (très pratique).
Il fonctionne très bien avec IE, mais sous Firefox la fenêtre de droite se retrouve étrangement décalée en dessous de la partie gauche.
Mais les liens restent fonctionnels. Je ne sais pas si ce phénomène m'est propre ou si c'est pareil chez les autres ?
Visiter le site web du posteur
WhyDi

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:32    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Oui il reste le meilleur et c'est tant mieux Very Happy . Je suis revenu sur ce forum plus tôt que prévu car je n'ai pu résister à ton fil de discussion mais j'ai encore une montage de travail à réaliser avant de publier le site définitif. D'ailleurs ceux qui voudront utiliser les urls des pages peuvent le faire car je n'ai matériellement pas de temps à consacrer aux autres forums. Au fond et en y réfléchissant, ça permettrait peut être d'attirer de nouveaux participants içi, non ? j'en serais très heureux car certains pseudos de SD me manquent un peu : Berm, Attillandd pour ne citer qu'eux mais combien d'autres. Je serais enchanté de reprendre içi les discussions laissées incomplètes sur le forum outillage de sd.

Je me doutais un peu que l'explorateur poserait des difficultés avec les autres navigateurs mais le niveau de complexité logiciel présent ne me permet pas de me disperser et mon site est optimisé ms.ie pour employer la formule consacrée. Les autres navigateurs seront pour plus tard.

Bonne nuit à tous
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:53    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Merci pour ta proposition d'utiliser tes urls de pages dans nos échanges.
Je te souhaite une bonne nuit aussi.
J'y vais de ce pas.
WhyDi

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:23    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,

Bon, et si nous revenions un peu aux sens qui permettent de communiquer sans parler. La musique par exemple puisque Champy_33 me parlait de la différence entre le rap et la musique classique. Je n'apprécie guère la première mais c'est un moyen d'expression que je respecte, une réaction plus qu'autre chose. La musique classique est très structurée, en tous cas bien trop pour moi qui n'ai aucune culture dans ce domaine mais quand par hasard il m'arrive d'entendre un morceau sur lequel je suis bien incapable de mettre un nom, je me laisse tout de même emporter par l'émotion qu'elle suscite. Ma façon d'aimer la musique est donc très superficielle et je vous propose un petit voyage dans le temps de mélodies et musique qui ne me laissent pas indifférent.   

Et on commence avec ces souvenirs d'enfance si lointains qu'une musique de qualité peut faire resurgir avec tant de plaisir suivi par les première notes de liberté d'une jeunesse qui commençait à croire que l'individu devait se situer au centre de la terre et qui l'a mis en pratique tout en conservant un lien avec ces chansons divines qui sont toujours si présentes.Puis le temps passe un peu et les premières 'boum' ou les filles sont si jolies mais la timidité encore bien plus grande mais les rythmes effrénés. Puis la timidité disparait et pour faire un peu plus de place à l'adulte qui nait.. Est-il nécessaire de voir pour Aimer la vie ?Mais on ne stoppe pas le temps qui passe déjà de plus en plus vite pour annoncer une autre décennie. Et ces mélodies infernales qui vous feraient danser même avec une fièvre de cheval.
Mais il était déjà temps de penser à la famille et aux choses plus sérieuses mais certaines voix ont quand même quelque chose de divin.

Bon Dimanche
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 14:07    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Un GRAND MERCI pour ce chouette moment.
Je partage une grande partie de ces mélodies.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 14:13    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Quelle symphonie !
Beaucoup de ces "hits" ont aussi fait partie de mon environnement.
En tout cas belle association du texte du son et de l'image.
WhyDi

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 17:36    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,
mais au fait ne serions nous pas, nous français, à l'origine de rap . Remarquez que je préfère l'entendre parler que chanter Wink . Bon, je sais, l'humilité ne parait pas dans ce message mais au fond je suis avant tout français Okay
Cordialement
chaillou

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 11:33    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,
ton site est une caverne d'Ali Baba, c'est à dire qu'il fourmille de trésors.

WOUHHHHH !!!! Quelles merveilles d'inventivité et quelle patience il t'a fallu.

Je me suis permis d'imprimer les pages qui m'intéressait. Pas toutes mais presque.

Très cordialement MERCI.

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,
Les marchands d'encre ont de beaux jours devant eux car avec le nombre de pages qui vont suivre ton imprimante va chauffer Laughing
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Leçon d'humilité ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation