Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leçon d'humilité ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:38    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonsoir Whydi

Pas de fausse modestie, s'il te plait !
Il est clair que tu maîtrises SU de manière magistrale.
Personnellement, je t'autorise à dire que tu es un 'expert' en la matière. Et je pense qu'aucun quidam (un temps soit-peu sensé) ne contredira cette réalité Okay

Pour la musique, si tu peux différencier un rap de banlieue d'une nocturne de Chopin, c'est déjà pas mal... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WhyDi

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 19:48    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Salut Champy_33,
Ce n'est pas de la fausse modestie mais seulement une description assez juste de la réalité, même si ça parait assez improbable. En fait je n'ai pas étudié la multitude de commandes du logiciel mais uniquement celles dont j'avais besoin pour atteindre mon objectif. Ainsi je suis totalement incapable de répondre à la plupart des questions courantes que l'on trouve içi et là sur les forum et dans bien des cas je ne saurais même pas comment procéder (JFT68 fait ça très bien). Par contre j'ai regardé ce soft sous un angle un peu moins courant, càd sa structure : entité, groupe et composant (cf pages 2 et 3 de cette discussion . C'est beaucoup moins amusant de prime abord mais cette technique me permet de progresser très vite. Voiçi une copie d'écran de mon espace de travail avec sketchup (écran 1280x1024)

@+

Dernière édition par WhyDi le Ven 17 Sep 2010 - 22:29; édité 1 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:09    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonsoir,

@WhyDi: tu ne connais peut-être pas toutes les fonctionnalités de Sketchup (moi non plus d'ailleurs) mais celles que tu connais tu les maîtrise parfaitement.
Tes dessins sont vraiment reconnaissables entre tous et cela indépendamment de ton filigrane.
Une certaine "touch" comme ils disent.

Par contre ton conseil sur la bonne utilisation des groupes et composants, associée aux outils entité et structure est très pertinente.
Cela permet de bien structurer son projet et de s'y déplacer aisément. A recommander sans modération.
WhyDi

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 21:02    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,
Tu as raison JFT68 : peu de fonctions mais faciles à mémoriser et parfaitement connues. Ensuite je les empile ou les combine pour obtenir des objets de plus en plus complexes. En outre et comme tu le soulignes, il faut bien séparer la partie due à sketchup du dessin publié. Toutefois je comprends la réaction de Champy_33 et ton message me fait prendre conscience que j'ai répondu à la question sur sketchup mais sans aller plus loin et il me semble maintenant que je devrais expliquer quelle place tient ce logiciel dans dans ma stratégie. En quelques mots, Sketchup est un accessoire au même titre que MsPaint ou encore la touche de copie d'écran <Impr Ecran> du clavier, des photos, etc... Ce ne sont que des sources différentes qui passent par le filtre (un logiciel aussi) permettant d'aboutir aux images publiées, calibrées. Ma stratégie ? mieux communiquer car je n'ai pas la faculté de Champy_33 qui met facilement des mots sur les choses dans le domaine technique et un dessin vaut mieux qu'un long discours Wink . Un exemple aussi d'ailleurs Laughing .

L'image ci-dessus a été créée à partir de deux copies d'écran collées dans LayOut (le logiciel Filtre dans ce cas), sur une base pré-enregistrée puis dessin d'une ellipse et une flèche et export au format jpeg. Point Final et sketchup n'est impliqué qu'indirectement. On peut y voir le dessin de mon presseur latéral à roue et la fenêtre de structure de sketchup avec l'organisation des composants (4 petits carrés) et des groupes (1 seul carré), des entités cachées (grisées) qui se substituent avantageusement au composant dynamique de mon point de vue. Les noms sont en anglais (sketchup aussi d'ailleurs) car j'en profite pour faire quelques progrès avec cette langue. A partir de là je peux produire les images qui composent la page web consacrée au presseur. Dans cette page on peut aussi remarquer que LayOut autorise la manipulation de photos et que je n'utilise pas l'outil de coupe de sketchup qui ne convient pas à ma stratégie.
Voilà Wink
@+
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonsoir,

eh bien je viens de passer un bon moment en feuilletant tes pages !
C'est vraiment incroyable ce que tu fais et surtout comment tu fais l'analyse des divers problèmes.
Ta Lurem est absolument unique maintenant.
Le jour ou tu en changerais (mais j'en doute), je suis sûr qu'ils te la rachèteraient.
Et je ne parle pas de tes montages photo, je bave sur mon clavier. Crying or Very sad
J'aime bien ton nouveau style de découpe des photos.

Merci de partager cela avec nous, mais tu es vraiment trop fort !   Okay
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 22:01    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Et j'ai oublié de mentionner la mini table de défonceuse permettant l'usage de l'entraîneur !
Faut vraiment le voir pour y croire mais bon ...
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 22:45    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bon j'ai continué mes investigations sur ton site, mais là franchement j'arrête, je suis écœuré !

Transformer le mandrin de la mortaiseuse en poulie d'entraînement pour la table de ponçage.
Mais où vas-tu chercher tout ça ? Shocked
J'ai le moral dans les chaussettes Crying or Very sad Sad
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 23:03    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonsoir Maître(s)

C'est impressionnant !
Whydi, ton analyse, ton talent (modif. des machines) et ta patience (présentation) sont exceptionnelles... Okay

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com

Dernière édition par Champy_33 le Sam 18 Sep 2010 - 09:27; édité 1 fois
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 07:49    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

bonjour.

cela fait 15 ans que je me balade sur le net a la recherche d'idées novatrices, c'est la premiére fois que je découvre autant d'infos aussi bien documentées et présentées que sur le site de Whydi.
je reste pantois devant la somme de travail que cela représente. un grand bravo, et un grand merci de nous permettre de partager ce trésor.

trés amicalement a tous
christian
cley84
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 09:49    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Bonjour,
oui je me demande parfois si dans ses recherches d'optimisation WhyDi n'aurait pas trouvé le moyen d'ajouter - au moins - une 25e heure à ses journées.
Cette somme de travail me paraît colossale. (pour les dossiers et dessins j'ai un peu d'expérience)

Passée ma déprime d'hier soir, je viens encore de passer près de deux heures à parcourir son site !
Franchement hallucinant !
Je connaissais déjà son site suite à ses interventions sur le forum de SD, mais n'y étais plus retourné depuis quelques temps.
Comme sur d'autres aussi je dois dire, faute de disponibilité. Lui aussi s'est fait plus rare, mais je comprends mieux pourquoi !

J'essaie de rattraper un peu mon retard et j'en prends plein les yeux !
Mais quel plaisir quand même que de voir qu'il n'y a pas besoin d'aller visiter les sites américains, anglais australiens ou néozélandais,
pour trouver de la créativité, de l'ingéniosité dans le bricolage du bois. On a tout ce qu'il faut chez nous !

Santé, Champy, WhyDi, ...
Bravo à vous et continuez SVP !
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 10:22    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

WhyDi j'aurais une question concernant ton achat de guide orientable chez Lurem.

Il ne faisait donc pas partie de l'équipement de ta machine d'origine ?

Sur ma 310SI il y était.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 10:35    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

bonjour a tous.

je ne veux pas répondre a la place de Whydi, mais en ce qui me concerne, ma 260s etant livrée avec une table à panneaux, j'ai acheté par la suite le guide orientable chez alabeurthe pour env 160 euros ttc livré.

cordialement a tous.

un pti jour particulier pour un grand que je respecte , j'ai nommé JFT68.

christian (cotes du rhone rouge) pour ne pas confondre avec bordeaux.

cley84
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 11:03    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

J'aurais tellement de questions à poser à notre ami WhyDi que je pense qu'il va falloir ouvrir d'autres sujets.
Désolé d'avoir fait dériver l'objet du fil initial.
Je pose ma dernière question ici.
Cela concerne le rouleau ponceur sur la dégauchisseuse.
Le réglage de hauteur de passe se fait en positionnant la table sur quatre vis.
Comment arrives-tu à assurer un bon parallélisme par rapport au rouleau ?
Une méthode ?

PS: @cley84 merci pour ces mots très gentils à mon égard. Mais je ne suis pas si grand que ça ... 1,73 m seulement Wink
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:57    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

jft68 a écrit:

Désolé d'avoir fait dériver l'objet du fil initial.Non, je trouve qu'il porte deux fois bien son nom...

Non, je trouve qu'il porte très bien son nom : on pris deux leçons d'humilité
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:00    Sujet du message: Leçon d'humilité ... Répondre en citant

Vu ainsi, c'est vrai qu'avec WhyDi on découvre une autre dimension du "bricolage".

Mais cela ne doit aucunement nous décourager à continuer chacun dans nos grottes, à assouvir nos passions.
Chacun à son rythme et ses compétences du moment.
Mais il n'est pas interdit non plus de rêver devant de belles vitrines, n'est ce pas ?

PS; j'espère que WhyDi a de bonnes serrures et un système d'alarme en conséquence, parce que cette machine est devenue un objet d'art.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Leçon d'humilité ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation