Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

candidat à la purée de doigt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecapelbeauf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 21:20    Sujet du message: candidat à la purée de doigt Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai enfin au bout d'une dizaine de jours choisi d'acheter un combiné lurem 260 sur le bon coin, mais je n'ai jamais fait de menuiserie encore moins d'ébénisterie tout au plus qq stères de bois de chauffage. Mais pour occuper mon sous sol je trouve que ça fait bien… madame trouve aussi qu'un piano dans un salon ça fait classe même si on s'en sert pas.
Je compte qdm bien finir par faire qq truc avec et mise beaucoup sur le forum pour trouver réponses à mes questions…
A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:05    Sujet du message: candidat à la purée de doigt Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

J'avoue que le titre de ton message m'a un peu fait peur.
Sois quand même prudent lors de tes premiers essais.
Pour des réalisations, tu peux trouver des idées et/ou des plans sur notre site (http://www.lescopeaux.asso.fr)
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:20    Sujet du message: candidat à la purée de doigt Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Comme le dit Bernard, fais gaffe à tes petites mimines, elles sont très utiles.
Documentes toi bien avant de commencer à t'en servir
A te lire
Francis

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 13:29    Sujet du message: candidat à la purée de doigt Répondre en citant

bonjour,
avec une combinée, apprend à en connaitre les capacités,largeur de dégau, hauteur de rabotage, taille du puit de la toupie, largeur de délignage pour la scie. Cela te permettra de prévoir les collages, de ne pas acheter des molettes inexploitables car elles ne passeront pas sous table, de ne pas prévoir de construire un caisson en 900 de profondeur si tu es limité à 500 mm jusqu'au guide, par exemple.
Règle correctement ta machine, la montée de dégau doit être souple, le chariot ras de lame aligné au bâti de la combinée, les fers de dégau bien réglés, rien ne doit forcer, il vaut mieux perdre du temps avec ces étapes plutôt que galérer ou forcer par la suite, au risque de te décourager.
Apprends à travailler avec la machine dégagée, rien dessus, tu penses mettre la toupie en route, mais la dégau démarre, un bois ou un outil posé dessus et ca part vers toi, ou quelqu un d autre.
Reste tres concentré, sur ce que tu fais, si tu arrête 2 minutes, éteins la machine, surtout si tu as des enfants. Attention, il est fréquent de ne pas entendre de bruit lorsque l on vient d eteindre la machine, mais avec l inertie, la lame, la molette ou les fers de dégau tournent encore un petit moment. Cordialement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: candidat à la purée de doigt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation