Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VCC

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 17:25    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour è tous et toutes
Si vous n'aviez pas encore d'auvergnats sur le forum....c'est fait ! Cela fait bientot 70 ans que j'habite cette bien jolie région .
Et c'est vrai que "par chez nous " le bois ne manque pas. Par conséquent , j'ai toujours eu envie d'essayer d'en faire quelquechose
Hélas mes activités professionnelles tournaient plutot autour de la feraille et de la grosse mécanique !!  Donc dés la retraite , j'ai
abandonné avec grand plaisir l'odeur de la graisse pour me délecter des plaisirs du bois.......!
Pour me "dégrossir" j'ai eu la chance de faire un stage ( financé par l'AGECIF) de 2 semaines aux "ateliers de la vis " .
Grace à Bruno Meyer , le formateur bien connu , j'ai beaucoup appris , et surtout en securité !  Ce qui ne doit pas être evident
quand on apprend seul !
Mais comme on ne sait jamais tout , je me rapproche de la communauté pour mettre en commun , notre savoir !
A bientot donc
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:57    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
C'est vrai que les odeurs ne sont pas du tout pareilles, et que celles du bois sont beaucoup plus variées et agréables. Mais si tu as passé ta vie professionnelle dans la mécanique, c'est que tu aimais ça, et c'est le principal.
A te lire, mais j'ai vu que c'était déjà fait
Francis

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:39    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

il est vrai que le travail du bois est un régal. Quant à l'odeur, le red cédar ou le tilleul sont merveilleux, par contre, l'ippé ou l'iroko, c est pas terrible, à éviter. cordialement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation