Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pièces de scie à chantourner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini83

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:28    Sujet du message: pièces de scie à chantourner Répondre en citant

Bonjour à tous 

Voici mon problème ,si quelqu'un peut m'aider .
J'ai une scie à chantourner Hegner multicut 2s , celle ci a subie les inondations du Var en novembre et je l'ai retrouvée dans la boue , beurkk !! bref ,après l'avoir démontée ,nettoyée ,graissée et tout et tout , elle fonctionne mais le problème est, que le variateur de vitesse ne répond pas , elle tourne à plein régime et si je coupe un morceau de bois ,elle freine .Y a t'il un capteur de vitesse et si oui ,est il possible de le changer ? 

Souhaitant que vous puissiez m'aider ,je vous remercie par avance .
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 23:16    Sujet du message: pièces de scie à chantourner Répondre en citant

Bonsoir,

A mon avis, il n'y a pas de capteur de vitesse.
Tout se passe dans la boite noire (celle avec le bouton qui permet de modifier la vitesse)
Cette machine possède un moteur asynchrone et ton variateur sert à modifier la fréquence.
Tu avais ouvert cette boite pour sécher l'intérieur ?
Visiter le site web du posteur
nini83

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 09:00    Sujet du message: pièces de scie à chantourner Répondre en citant

Bonjour ,

Oui ,tout ce qui a pu être ouvert l'a été et séché , le variateur ne fonctionne plus ,le moteur est reparti tout doucement et a repris sa vitesse maxi ,quand j'ai essayé de couper ,dès l'entame du morceau de bois elle a ralentie et bloquée .
Merci en tous cas de ta réponse .
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 11:15    Sujet du message: pièces de scie à chantourner Répondre en citant

le mieux est de contacter Hegner au 01 56 31 26 82

Call
Send SMS
Add to Skype
You'll need Skype CreditFree via Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: pièces de scie à chantourner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation