Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouno

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 06:20    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

fabrice57 a écrit:
https://youtu.be/6WiWdTWvy7M
premier mouvement de la machine

Super, bientôt plein de créas...  Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 08:38    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

Bonjour fabrice,
Tu utilise quel logiciel pour la faire tourner? Et en DAO?
Je n’arrive pas à bien voir, tu utilise des vis ou des courroies pour entrainer tes axes?
Bonne journée,
JP
fabrice57

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 11:08    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

bonjour

diomedea j'utilise ninos de chez iprocam
http://www.iprocam.com/accueil/index.htm
et c bien des courroies pour les entrainement des axes Sad  
Visiter le site web du posteur MSN
diomedea

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 14:13    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

Bonjour fabrice
J'en ai entendu parlé, mais je ne connais pas.
Pour info, je viens de recevoir ça (Voir dessin plus haut)...

Le moteur est un bipolaire 4.2A 3,54Nm
++
JP
fabrice57

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 14:26    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

cool !!!
moi la je suis a la recherche de chaine porte câbles pas trop chère !!!
diomedea

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:24    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

Fait les toi même!
Tu peux t'inspirer de celle fabriqué par F6tco sur MB: http://www.metabricoleur.com/t5462p480-cnc-v-2-chassis-beton-de-f6fco
fabrice57

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:12    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

oui c serais cool de faire la même merci pour l'info 
fabrice57

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:29    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

pour ceux que ça intéresse voilas des fichier dxf une chaine porte câble

http://www.sendspace.com/file/cpyffh
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 15:27    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

diomedea a écrit:
Pour info, je viens de recevoir ça (Voir dessin plus haut)...

Jean-Paul, si je comprends bien, tu ne vas pas te contenter de motoriser ta table de raboteuse, mais tu vas pouvoir aussi lui imposer une épaisseur.

Autre question (juste pour savoir) concernant vos CNC
Est-il envisageable de remplacer la défonceuse par une tête laser ?
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 17:05    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

Bonjour Bernard,
BernardLimont a écrit:
Jean-Paul, si je comprends bien, tu ne vas pas te contenter de motoriser ta table de raboteuse, mais tu vas pouvoir aussi lui imposer une épaisseur.
Oui, tout à fait, et ça n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans cette modif'! Avec un moteur pas à pas c'est on ne peu plus simple, il suffit simplement de lui envoyer le nombre d'impulsions nécessaire (une impulsion = 1/8°), le reste c'est de la mécanique. D'ailleurs, les composant visible sur la photo sont exactement les même que ceux qui équipe ma CNC.

On peut monter à peu près ce que l'on veux sur ce type de CNC... Laser, broche de fraisage, cuter, tête à extruder (imprimante 3D), crayon, etc...     
fabrice57

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 22:51    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

bonsoir
Alors pour les nouvelles de la machine !!
l'envie n'est définitivement plus la Sad
alors j'envisage de la vendre,et comme en plus ma rabot degau viens de me lâche il me faut en
racheté une autre

avis en amateurs je vend ma fraiseuse cnc compléte 100% ou échange contre rabot degau model kity 638 ou équivalente  
diomedea

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 09:50    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

Bonjour fabrice,
Aie!
C'est dommage, mais il faut parfois faire des choix! Et un atelier bois sans R/D, on est rapidement limité! C'était quoi comme R/D? Ça devrait pouvoir ce réparer, non?
Je ne te t’apprend sans doute rien, mais les CNC de fabrications personnelles ont la réputation d'être très dures à vendre...
Cdlt
JP
fabrice57

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 10:48    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

R/D scheppach 1070 roulement d'axe porte lames explosé et au vue du prix de la machine et vue que j'utilise de plus en plus régulièrement mes machine 
je pense qu'il est temps de passer a de la qualité sup
diomedea

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 15:07    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique Répondre en citant

Oui effectivement, ces machines tiennent plus du jouet gadget qu'autre chose... Mais en général c'est le moteur qui explose le premier!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: Remise en fonction de ma Fraiseuse Numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation