Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchement démarreur etoile triangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charrier

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:40    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis a la recherche de renseignements concernant le branchement du démarreur étoile triangle de ma machine a bois SICOM "colombes" combiné. J'ai dû changer le moteur car celui-ci a eu un défaut d'isolement. Après avoir trouvé un moteur, plus récent bien sur, en faisant les branchements je n'arrive plus a avoir ma phase démarrage ( première vitesse de lancement), et la phase de marche de travail ( vitesse plus rapide). Sur l'ancien moteur aucunes inscriptions n'étaient sur le bornier alors que sur le nouveau j'ai U V W X Y Z.

Si quelqu'un peux m'aider! Les photos du démarreur vont suivre.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:02    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Si tu n'as pas de réponse sur ce forum, tu peux essayer de joindre l'auteur (la bobine) de ce site
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10981

Cette personne est souvent citée pour sa compétence.
Sur son site, il y a un forum
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:38    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle Répondre en citant

Re,

Pour plus de visibilité, j'ai déplacé ta question dans la partie outillage du forum.
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 00:52    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle Répondre en citant

voici un schéma Tr étoile, celui-ci peut-il t'aider, dans le doute pose ta question sur le site donné par Bernard, nous pourrons voir en détail avec les gars du site, "la bobine" pourra t'aider il est de très bon conseil, une petite photo du  bornier est toujours un plus Okay

voici également un autre lien:
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
poloastucien

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 15:13    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle Répondre en citant

bonjour Charrier

ou sont les photos du démarreur ??

certainement du au mauvais branchement des fils sur le bornier du moteur

normalement tu doit avoir 2 câbles qui arrive à ton moteur
l'un doit être brancher sur u v w
l'autre sur x y z
attention si le branchement a été bien fait au niveau du commutateur étoile triangle, tu doit avoir un inversion des couleur de fils au niveau moteur

comme le sujet date je ne sais pas si tu as résolu ton problème
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 14:45    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle Répondre en citant

Salut,

Peux-tu faire une photo de ta plaque moteur ? Est-ce un moteur 220V/400V ou 400V/680V ?

Pour un démarrage étoile/triangle sur un réseau 400V tri, il te faut un moteur 400V/680V. Est-ce bien le cas ? Sinon, ne branche pas ton moteur en triangle...

@+

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Branchement démarreur etoile triangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation