Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de Mesure de en scieire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titeubb

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 09:44    Sujet du message: Probleme de Mesure de en scieire Répondre en citant

Bonjour, voici ma question j'ai commandé en scierie du bois d'une largeur de 400mm et a la découpe il m'ont fait des bois de 400mm , 399mm, 398mm.
Ils ne sont pas tous de la meme taille et je ne comprend pas pourquoi ?
Soit disant c'est la lame qui fait 2CM et c'est normal cette différence mais je ne trouve pas ça normal vue la commande de base
si quelqu'un peut m'éclairer 
merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 16:08    Sujet du message: Probleme de Mesure de en scieire Répondre en citant

le bois de scierie va encore secher et perdre peut etre 1cm sur cette largeur de 400mm. et suivant debit en "faux quartier ou de quartier va creuser ( tiré au cœur ) le debit est des cotes butes qui sont affinées au corroyage main ou machine
et quelques mm en epr
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 18:34    Sujet du message: Probleme de Mesure de en scieire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, si c'est une grume qui vient juste d'être sciée, ton bois va travailler et ses dimensions vont bouger.
Sais-tu si ce bois a été débité (en plateaux) depuis longtemps.
Quelle épaisseur ?
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 00:56    Sujet du message: Probleme de Mesure de en scieire Répondre en citant

Bonjour à tous
Je crois que tu as voulu dire 2mm d'épaisseur de lame, et non 2cm.
Pour ma part, si le sciage a été fait le même jour sur les différents plateaux, et que tu as été les chercher de suite ils auraient dû être de la même dimension.
Si tu as laissé passer quelques jours avant d'en prendre possession et que le bois n'était pas tout à fait séché, il est très possible que les dimensions ont bougé et qu'elles bougeront encore jusqu'à ce que le bois trouve son hygrométrie stabilisée.
Francis

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 10:59    Sujet du message: Probleme de Mesure de en scieire Répondre en citant

Bonjour.

Le bois est brut ou raboté ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: Probleme de Mesure de en scieire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation