Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspirateur atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigbouba

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 16:05    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonjour j'aimerai avoir votre avis pour le choix d'un aspirateur à copeau pour relier une dégauchisseuse raboteuse en 310 à celui-ci. J'ai vu le ha 1800 scheppach qui apparemment convient à certains utilisateurs d'autres trouvent qu'il n'est pas assez puissant; et j'ai vu également le fox 50841. Quelqu'un utiliserait 'il un de ces aspirateurs?Merci pour votre réponse
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 08:59    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Salut,

Le Fox me parait un peu juste pour une 310. 2CV serait plus adapté.

@+

Nicolas
bigbouba

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 23:10    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour votre réponse . Le scheppach vous pensez aussi qu'il est trop juste?Est-ce que celà est trop juste parce qu'on utilise toute la surface (310)? Je demande cela parce qu'il est rare de passer du bois de 310 de large. De plus ma dégau est équipée d'un arbre avec plaquettes en carbure donc copeaux plus petits.Merci pour votre réponse.
Lionel1

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 00:18    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonsoir.

En dessous de 2000M3/h ce sont de petits aspirateurs.
Bien sur que l'on ne passe pas du 310 en permanence, mais quand on rabote il y a beaucoup plus de copeaux que l'on ne croit, et la force est d'aspirer avec débit pour que rien ne vienne gêner par la suite.
Parfois des copeaux restent au moment du passage du prochain couteau et on voit les traces sur le bois, ou alors sur la face inverse des rouleaux d'entrainement.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 23:33    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonsoir merci pour la réponse.
Je demandais cela parce qu'il semblait que certains utilisateurs (sur des forums) utilisaient ce genre d'aspirateur et ne pas s'en plaindre; C'est pourquoi je demandais si sur ce forum quelqu'un utilisait l'un ou l'autre ou les deux pour avoir son avis.
Dans ce cas quel aspirateur me conseilleriez-vous sachant que je recherche un aspirateur le moins bruyant possible.
Merci pour votre réponse.
Lionel1

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 20:09    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

L'aspirateur le moins bruyant est le balai 

Ils sont tous bruyants, si ton atelier est chauffé l'hivers, et que tu le mets dehors, la chaleur va partir avec l'air aspiré.
Si tu le laisses dedans, tu récoltes les micro-poussières.
Voilà ...

Le prix est le nerf de la guerre, les petites annonces sortent parfois des surprises, Champy a profité d'un aspi Robland à un prix intéressant, j'ai moi même profité d'un compresseur neuf à moitié prix, peut être trouveras-tu une affaire.

Essaie de trouver un double sac, ça t'évitera de le vider en permanence.

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 20:23    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

belle affaire

http://www.leboncoin.fr/bricolage/778261079.htm?ca=12_s#

La suivante si tu as de la place et le 380v
http://www.leboncoin.fr/bricolage/775323774.htm?ca=12_s

Un aspi robland, je signe.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/771762861.htm?ca=12_s

Après il y a de grosses .... arnaques dirons-nous. Il y en aura toutes les semaines, il faut suivre les annonces.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 09:57    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Citation:
Un aspi robland, je signe.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/771762861.htm?ca=12_s

Lionel, il y a quelqu'un qui a signé très vite.
Visiter le site web du posteur
bigbouba

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 18:29    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonjour merci pour votre aide. Hélas je n'ai pas beaucoup de place le double sacs me semble un peu encombrant. Je n'ai pas le 380 non plus.
Que pensez vous de celui-ci:
http://www.passion-du-bois.net/aspirateur-ensacheur-1-sac-f50842-c2x1286352…
Lionel1

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 23:08    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonsoir.

Celui-là est pas mal, 2500M3/h.
Tu peux prendre si tu as les moyens. Okay

Bernard, ce n'est pas moi qui l'ai acheté, promis ... Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 21:47    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

bonsoir

Désolé pour ce long silence. Je me suis résigner pour le moment à prendre le petit scheppach. Je l'ai essayé et pour l'instant pas de problème pour aspirer quasiment tous les copeaux. J'envisagerai un plus gros quand j'aurai plus de place.Merci en tous cas pour vos réponses.

ps: J'aimerai savoir quel produit préférez-vous pour faire mieux glisser vos bois sur les tables de la dégauchisseuse?Merci
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 21:54    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, c'est du SilbertGleit
Un pot de 250 g, ça va te servir pendant une décennie.
bigbouba

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 22:15    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Dis-moi(Dites-moi?) Bernard tu(vous) l'achètes où? Je sais que Haumesser le vend mais je crois que c'est en 1 kg.On m'a parlé aussi de l'huile de paraffine qu'en penses tu? (qu'en pensez-vous?)Merci
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 22:26    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Re,

Tu peux utiliser le tutoiement...
Pour ma part, j'ai aussi une boite de 1kg achetée je ne sais plus où (lors d'une promo) il y a très très longtemps.
Chez Haumesser, ça existe en 250 mL
http://www.outils-machines-haumesser.com//index.php?mod=shop&cat=184&am…

Tu peux effectivement utiliser de la paraffine (frotter avec de la bougie par exemple), mais tu risques ensuite d'avoir des problèmes lors des finitions.

EDIT :
Le produit se conserve longtemps
Vu le peu de différence de prix, tu peux opter pour une boite de 1 L
bigbouba

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 22:39    Sujet du message: aspirateur atelier Répondre en citant

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: aspirateur atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation