Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motif rapporté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 16:57    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

Si vous avez des questions à poser sur le dossier de Cley84 : [Sculpture], motif rapporté.
C'est ici.

http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/showpic.html?image=Cley84_Motif_Rapporte&comment=Cley84

Dernière édition par BernardLimont le Dim 6 Déc 2009 - 18:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 19:20    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

Ah, ça c'est chouette, depuis le site, directement sur le forum du sujet  Okay
Pour Cley84, Je me demande s'il n'aurait pas été préférable d'enlever les épingles au lieu de les casser, ça risque, avec le temps, de faire des taches noires, surtout si c'est du bois contenant du tanin comme le chêne.
Cordialement
Santé
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:18    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

Bonjour a tous ,

le tour des épis de blé est réalisé a la défonceuse , est il bien réalisé avec la défonceuse a la volée ?
   si oui quelle diamètre a la fraise ?

Merci  Phil
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 23:24    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

Cley84 n'a surement pas vu ta question.

Je ne sais s'il a utilisé une défonceuse pour dégrossir, je pense que oui.

Pour ma part, j'ai vu travailler un ébéniste qui apportait presque toujours un motif sculpté sur ses meubles, il dégrossissait effectivement le tour avec une défonceuse (à la volée)
Pour le diamètre, je ne sais pas.
Je suppose qu'il prenait un petit diamètre s'il souhaitait s'approcher assez près du motif.
Visiter le site web du posteur
phil

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 23:38    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

Bonsoir Bernard et merci

la technique m intéresse car je la trouve bien pour un panneau de porte , et je crois qu elle est réalisable pour un panneau massif .
  j avais réalisé un rond a la défonceuse pour les porte de ma table de berger mais la c est beaucoup plus complexe , et la technique pour stabiliser la machine m intéresserai bien . ( moi c était   hazardeux et j ai eu de la chance ) 

Merci pour ta réponse   Phil
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 09:28    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

bonjour a tous..

oui phil, j'ai cutté la question. Donc pour te répondre, OUI j'ai utilisé une défonceuse a la volée avec fraises droites de d=10 et d=5. j'ai creuse autour de mon motif decalqué en laissant une épaisseur d'environ 7 à 8/10 demm. j'ai alors travaillé avec gouges et ciseaux. Ensuite, j'ai découpé a la scie à chantourner la zone de quelques :10 iémes.
le motif est collé et tenu avec des aiguilles acier. mais d'accord avec santé, si c'est pour de l'extérieur vaut mieux juste pointer avec les aiguilles puis les enlever et mettre de la colle PU.
amicalement
cley84
phil

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 22:12    Sujet du message: Motif rapporté Répondre en citant

Bonsoir et merci cley84 !!!
  je vais m entrainer a la technique en vue d un futur meuble .

Merci Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Motif rapporté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation