Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lapidaire & banc de ponçage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:08    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour,

A partir de ce "combiné"

BricoFranck59 a fait ceci avec de nombreux accessoires :

Le dossier expliquant ces modifications se trouve sur notre site (rubrique équipements d'atelier, modifications de machines existantes)
Le fichier SU n'a pas été mis en ligne, mais vous pouvez le demander à l'auteur par l'intermédiaire de ce forum.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:30    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

bonjour,
beau travail Franck Okay j'ai regardé ton dossier, très explicite Okay Okay Okay
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 18:10    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci George.
Pour l'affûtage des ciseaux à bois, comme cela tournait assez vite, sur un site j'avais vu ceci
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/variateur-de-vitesse-pour-mote…
Je l'ai fabriqué
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=9564
ça fonctionne, mais ce n'est pas terrible, contrairement à ce que répondait l'auteur aux commentaires du post. Mais je ne vais pas acheter un variateur de fréquence pour cela.
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 21:10    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Francis, je suis allé voir sur le forum "copains des copeaux" et je pense qu'egtegt a raison et que ce montage ne peut pas fonctionner avec un moteur asynchrone.
Si tu bouges le potentiomètre, c'est bien la tension de sortie qui varie ?

Tu ne peux pas récupérer le variateur qui se trouve sur un aspirateur ou sur une machine à laver par exemple ?
bricofranck59

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 01:11    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour à tous
Bernard, je ne sais pas si un variateur d'aspirateur fonctionnerait, car il me semble que la plupart de ceux ci sont des moteurs universels, et je ne m'y connais pas assez en électricité et électronique pour adapter un variateur de machine à laver.
D'autant plus que dans la LMCU (Lille métropole communauté urbaine) il n'y a presque plus d'encombrants, il faut tout porter à la déchetterie soi même ou prendre rendez vous pour qu'un camion vienne les chercher chez toi, et à la déchetterie il est interdit de récupérer. Donc plus de possibilité de trouver des pièces intéressantes, et je ne crois pas que mon épouse serait d'accord pour que je désosse son aspi ou la MAL  . D'ailleurs mon stock de quincaillerie pour meubles à bien fondu.
Francis

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 14:30    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour,
          Frank, je serai intéressé par ton dossier Sketchup, pourrais-tu me le communiquer, au besoin, je peux te transmettre mon adresse mail personnelle,
merci à toi,
george

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 09:55    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour, frank, merci pour ton fichier. Okay
looping321

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 22:55    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour Franck,

Je viens d'acheter ce touret et souhaiterai le modifier en lapidaire. Pourrais tu stp me communiquer ton fichier sketchup? Par avance je te remercie
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 22:53    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour à tous
@ looping321
Voici le plan SU pour la transformation. Bonne réalisation.
http://www.sendspace.com/file/inmfaw
EDIT du 29/10/2016 : le lien sendspace n'est plus actif

Le lien vers le dossier: http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/BF_Lapidaire_Ponceur.…
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 22:56    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Merci Franck
Bonne soirée  Okay
dd

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 09:55    Sujet du message: Ponceuse lapidaire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu l'article de BricoFranc sur la transformation d'un touret ponceur en lapidaire.
Je possède un touret ponceur du même type que dans l'article et j'aimerais faire cette transformation.
Malheureusement je ne sais pas où trouver le Velcro dont il est question dans l'article.
Qui peut m'aider ??

Merci
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 10:22    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour dd et bienvenue sur le forum,

Pas de panique, ta question a été déplacée.
Pour le Velcro, tu devrais en trouver dans une mercerie, mais je pense que Francis (BricoFranck) t'en dira plus.
Il est même peut-être possible d'en trouver dans une grande surface s'il y a un rayon mercerie.
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 16:25    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

bonjour

pour le velcro

http://www.ftfi.fr/bois/articles/consommables/abrasifs/fiches/9515000-suppo…
bricofranck59

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 23:58    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage Répondre en citant

Bonjour à tous
@dd
En ce qui concerne le velcro je l'ai acheté sur ce site,
http://www.hd-outillage.com/abrasifs-consommables-c-359.html?osCsid=2688358…
car c'était aussi un des rares sites qui vendait des bandes abrasives en 50/686 mm jusqu’à un grain de 400, et prix raisonnables. Support velcro en D de 300 mm 29,3€, en 150 9,85€ bande abrasive grain de 80 à 400 2,11€ l'unité, et disque abrasif auto agrippant sans trous D 150mm à 0,79€ l'unité. Livraison rapide et sans problème. Achat fait en janvier 2015.
Bonne réalisation
Francis

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 09:47    Sujet du message: Transformation d'un touret ponceur en lapidaire Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très impressionné et très intéressé par la transformation de cette petite meule en lapidaire. par BricoFranc59
Pour me lancer dans cette aventure, je souhaite recevoir le fichier "SketchUp" de cette réalisation

Merci d'avance 

Voici mes coordonnées:

Alain GOURGNIER
alain.gourgnier@gmail.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Lapidaire & banc de ponçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation