Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BZT PFE 500PX (Installation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouno

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 06:26    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Voici quelques photos de l'installation de la bête...

La pile de palettes est provisoire, bientôt, j'aurai un chassis en ferraille.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 06:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 07:43    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Okay Okay Okay
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:31    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Bravo,

On attend tes premiers essais.
Je suppose que tu as déjà réalisé quelques dessins.
Il n'y a plus qu'à...
Visiter le site web du posteur
Brouno

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 07:07    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

BernardLimont a écrit:
Bravo,

On attend tes premiers essais.
Je suppose que tu as déjà réalisé quelques dessins.
Il n'y a plus qu'à...

Dur dur, les premiers essais, pour l'instant j'apprends à maîtriser la bête....
J'ai réalisé quelques "trucs" avec le logiciel "Cambam", je vais très prochainement les mettre en action, je vous montre le résultat dès que possible.
diomedea

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 08:30    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bien vu le support! Mr. Green
Je remarque que les moteurs X et Y sont différent des miens, sans doute en raison de la rehausse du Z?
Je ne me souvenais plus que tu l'avais pris en 4 axes (Vu sur MB) tu vas pouvoir t'amuser!
La chaine est cassée?
Bon dimanche,
JP
Brouno

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 08:52    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonjour à tous,
Je remarque que les moteurs X et Y sont différent des miens, sans doute en raison de la rehausse du Z?
Je ne me souvenais plus que tu l'avais pris en 4 axes (Vu sur MB) tu vas pouvoir t'amuser!
La chaine est cassée?
Bon dimanche,
JP

Salut JP¨,
T'es jaloux de mon support  Very Happy   Very Happy   Very Happy

Oui plus puissant à cause du Z

Avec le 4ième axe, je voudrais personnalisé des ronds de serviettes, coquetiers.....

La chaine n'est pas cassée, juste déboîtée, je l'ai remise en place, tout est ok.

A+
Brouno
diomedea

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 11:26    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Brouno a écrit:
diomedea a écrit:

Pffff, même pas vrai... Rolling Eyes
Si tu veux, j'ai des plans!
Brouno

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 07:19    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

diomedea a écrit:
Brouno a écrit:
diomedea a écrit:

Pffff, même pas vrai... Rolling Eyes
Si tu veux, j'ai des plans!

Un copain va me faire un châssis en métal, en 60 x 60 x 3 mm de section, elle bouge beaucoup la bête.
diomedea

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 10:52    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Bonjour Bruno,
De mémoire le support d'origine BZT est en 80 X 80, et ça ne doit certainement pas être un hasard! personnellement je ne descendrais pas en dessous...
Le miens, en bois, fait 105 X 105.
Bonne journée,
JP
Brouno

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:13    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonjour Bruno,
De mémoire le support d'origine BZT est en 80 X 80, et ça ne doit certainement pas être un hasard! personnellement je ne descendrais pas en dessous...
Le miens, en bois, fait 105 X 105.
Bonne journée,
JP

Oui, oui, tu as raison, mes doigts ont fourché....

Le pire, c'est qu'un de mes voisins me disait que du 40 x 40 suffirait 
diomedea

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 13:47    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Je pense que ton voisin, n’imagine cette machine qu'en statique... Erreur!
Il faut s'imaginer une imprimante qui aurait une tête d'écriture de 70 ou 80kg (c'est à peu près ce que dois peser ton portique)!!! 
Brouno

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 07:07    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

diomedea a écrit:
Je pense que ton voisin, n’imagine cette machine qu'en statique... Erreur!
Il faut s'imaginer une imprimante qui aurait une tête d'écriture de 70 ou 80kg (c'est à peu près ce que dois peser ton portique)!!! 

Sait tu dans quelles circonstances bouge t'elle beaucoup ?
diomedea

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:07    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

Bonjour Bruno,
Ça ce produit à chaque changement de direction, et plus il y en a, plus ça secoue! Encore plus si lui demande d'aller vite!
C'est pour cette raison que les moteurs de ta machine sont plus gros... Ton portique rehaussé, donc plus lourd, amplifie encore le phénomène.
Quand je pose la main sur mon meuble (pourtant largement dimensionné) la machine est en action, je sent très bien les accélérations/freinages de la machine.
++
JP  
Brouno

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:30    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation) Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonjour Bruno,
Ça ce produit à chaque changement de direction, et plus il y en a, plus ça secoue! Encore plus si lui demande d'aller vite!
C'est pour cette raison que les moteurs de ta machine sont plus gros... Ton portique rehaussé, donc plus lourd, amplifie encore le phénomène.
Quand je pose la main sur mon meuble (pourtant largement dimensionné) la machine est en action, je sent très bien les accélérations/freinages de la machine.
++
JP  

Je te demandais ça, car pour l'instant, avec les essais que j'ai fait, c'est plutôt calme, mais bon, j'en suis au début et prudent, on verra plus tard, de toute façon le châssis sera en 80 x 80.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18    Sujet du message: BZT PFE 500PX (Installation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation