Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem ....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diomedea

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 20:18    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Je ne crois pas l'avoir déjà croisé ici...
J'ai bien une chaine Youtube, https://www.youtube.com/user/luminaire29/videos?sort=dd&shelf_id=1&…  mais c'est plus basé sur la fabrication/transformation de machines à bois (Je suis mécanicien à la base).
Comme tu le souligne, la vidéo est une chose qui prends beaucoup de temps...
++
JP
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 20:41    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Salut,

Il fait parti des très bon en menuiserie/ébénisterie et et vidéo. C'est toujours un plaisir de regarder ces vidéos. Il faut aussi voir les vidéo de Copain des copeaux C'est du très bon aussi ! En plus, il a le même prénom que moi !

Pour la CB310RL, j'ai la même mais de 2003. Tu trouveras de la doc sur www.lurem.org/documentation.

@+

Nicolas
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:04    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Bonjour et merci de ton commentaire!
Et donc tu as eu des soucis sur ta 310? Tu en ai content ? Quel retour tu en as? Cest précis?
Merci de ta réponse? 
Depuis deux jours je refais mon atelier! Je viens de finir mon sol reagreage pour être bien lisse !
Merci
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 13:33    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Je me poser la question de savoir si je pouvais brancher meodeux aspirateurs ensemble ou si il fallait mieux leur faire un réseau d'aspiration chacun ? J'ai un lurem en aspi et un sheppach.... Merci de vos réponses 
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 15:23    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas eu de problème particulier sauf ceux du au passage en 220 mono à l'aide d'un variateur (PB de frein moteur). Il a fallu quand même faire des réglages car l'ancien propriétaire n'était pas très soigneux. J'en suis très content. la machine est pratique et bien précises.

@+

Nicolas
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 16:52    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Merci de votre réponse Nico, il me tarde de l'avoir dans l'atelier pour pouvoir commencer a travailler du sérieux...  Okay
Avez vous une idée ou connaissez vous quelqu'un qui a branché deux aspirateurs à copeaux ensemble. C'est a dire, les deux entrées d'aspi raccordées dans un même PVC Diam 100 
 principale et qui collecte toutes les machines (ruban, toutes les sorties du combi, pendulaire, ponceuse, perceuse à colonne, défonceuse, balai pour nettoyer l'atelier, etc...)
Je pensais cela pour m'éviter d'avoir a passer deux PVC principaux pour desservir chaque machines.
Car les deux machines on des petits sacs environ 100 litres et c'est tellement vite plein... Du coup en faisant ce principe, théoriquement et/ou logiquement, je gagne en aspi, je gagne en volume de copeaux collectées car 2x100 litres, 2 fois moins de tuyaux a passer, etc... Après je ne sais pas si les aspi sont prévu pour ça et du coup, si il y en as un de plus efficace que l'autre, qu'un aspi aspire l'air de l'autre et les fasse forcer puis casser, j'en sais rien...
L'idée c’était de raccorder électriquement les deux ensemble et de les alumer en même temps par télécommande.
Quand pensez vous? 
Merci de vos réponses
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 17:06    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Deux aspis à copeaux qui "tirent dans du tuyau de 100mm ne me parait pas pertinent. Sans compter que je ne sais pas les effets de l'un sur l'autre. Si c'est un problème de sac, modifier un des aspis pour qu'il accepte des sacs plus grands. ou vendez les deux et achetez un aspi plus adapté.

Perso j'ai un ASPI 2000 branché en 100mm et c'est suffisant pour aspirer les copeaux de la raboteuse qui est le plus gros producteur de copeaux.

Si vous faites un réseau, le mieux est de partir sur du 125mm au moins au départ du réseau.

@+

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Lurem ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation