Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem ....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 23:26    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

bonjour, etant toujoirs a la recherche du bon combine, je suis sur une lurem 310 rl de 2005, en parfait état avec tout les accessoires etc... Cependant je ne trouve rien sur le net sur celle ci, je tombe toujours sur des former 310 rl...
Quelles est la différence entre les 2 et après avoir vu de mes yeux la cb 310 rl, je la trouve au top!... 
Quelle prix ça vaut a votre avis?
Merci de vos réponses encore une fois!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 09:28    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Bonjour Cristou87,
Tiens, ici une doc RL/RLX sans former!
http://www.equip-bois.com/machines-a-bois/catalogue/stationnaires/combinees…

La différence entre la RL et RLX doit ce situer au niveau du chariot. Type F3 pour la RL et F5 pour la RLX, tous deux à billes acier.
Tu dis que tu la trouve au "top", avec quelles autres machines l'a tu comparée?
Pour le tarif... Sur une machine ressente, je me base sur les deux tiers du prix du neuf, ceci étant un maximum! A voir également s'il y a des accessoires, et si tous te seront utile.
Bonne journée,
JP
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:07    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Bonjour, voici le lien de l'annonce, est ce cher ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/773776533.htm

Je la trouve au top, parce que elle a un grand chariot raz de lame,  bref tout ce qui ce fait de bien vernier liquide, inciseur,etc...
Avec un petite ruban elektra 315, meule a eau pour affuter, tout un tas de serre joint, servante, outilllage divers pour le bois manuel type ciseaux, rabot, etc... 
Merci JP de ta réponse, mais je ne comprends toujours pas la diff entre un former et RL/ RLX. 
Pour le prix de la machine si je comprends bien, c'est 2500€ max... ca devait valoir a l'époque 7500€? je sais pas...
Merci de m'éclairer

Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 12:48    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Vous en pensez rien de cette annonce?
diomedea

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:07    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

J'ai écrit les deux tiers! soit 5000€!
Les différences doivent surtout se située au niveau des chariots, les bases des machines doivent à peu de chose près être les mêmes 
Cristou87 a écrit:
Je la trouve au top, parce que elle a un grand chariot raz de lame,  bref tout ce qui ce fait de bien vernier liquide, inciseur,etc...

Certe elle a tout ça, mais le chariot à des rainures spécifiques en queues d'arondes, la R/D à des tables de qui s'ouvrent à "l'ancienne" avec une mécanique en plastique qui vieillie mal, le fabricant n'existe plus (problèmes de pièces détachées)...
Pèse bien les pour et les contre avant de prendre une décision...
++
JP 
patrice

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:46    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

bonjour,

Les bâtis sont différents et l'ensemble de basculeur de scie aussi. L'ergonomie des chariots est modifiée sur la CB, avec billes dans un système "cavalier" au lieu des glissières indépendantes des former. La poutre du chariot est améliorée.

Diomedea a raison au niveau des pièces, mais pas pour les mêmes raisons que moi. Les pièces ne se font plus, certes! Mais le faible niveau de stockage indique en général un faible niveau de casse. Le pire des machines récentes, c'est qu'elles n'ont pas eu vraiment le temps de démontrer leurs maladies (contrairement à une c2600 par exemple). On peut cependant noter une faiblesse des systèmes de montée-descente de scie des premiers modèles de CB, pour lesquelles on commence à pleurer les pièces. Ce sera un des éléments à regarder. Sorti de ça, les seuls trucs vraiment graves seraient une casse de pièce fonte ou plastique coulé ou bien encore la détérioration de la mécanique de réduction pour laquelle nous n'avons toujours pas de solution pour la poulie en dehors d'une refabrication avec un tarif de sortie autour de 160 euroballes HT.
Petit retour sur les former: ce sont en fait des modèles SI équipées d'un "vrai" chariot à bille. 

Pour causer sous, je n'y mettrais pas plus de 4000, soit un peu plus que la moitié du dernier tarif neuf Lurem (8120 TTC).
A+
P.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:49    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Bonjour,
dans ce document on peut voir les légères différences entre les modèles CB 301 RL et RLX
http://www.equip-bois.com/machines-a-bois/catalogue/stationnaires/combinees…

Edité: Désolé je n'avais pas vu que Diomedea avait déjà fourni ce document plus haut.
Visiter le site web du posteur
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:05    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

4000€ tout compris, ou 4000 juste pour le combi...
C'est une machine qui a 10 ans ...
Je comprends que Lurem n'existe plus mais j'ai entendu dire par un commercial de machines a bois que SICAR aurait racheter Lurem et qu'il voulais refaire du SAV et resortir les LUREM...
Quelqu'un peut confirmer?
diomedea

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:41    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Je ne me souviens plus qui avait racheté Lurem, mais ça n'était que le nom, je ne me rappelle pas avoir entendu dire qu'ils avaient aussi repris l'outillage...
Lurem semble en effet renaitre de ses cendres, mais ce sont de fausses Lurem! Probablement d'origine asiatique... Cela dit, ça n'en fait pas forcément de mauvaise machines! De fait ils referont du SAV, mais de celles qu'ils vendent actuellement.
+1
4000€ max, d'autant plus qu'il y a très peu d'outillage avec.
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:46    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Je lui fait la proposition... 4000€ tout l'atelier complet ! 

Le combi complet + fer + Aspi + Serre joint, rabot, ciseaux, servante, scie a ruban, affuteuse, etc....
J'espere qu'elle va accepter!
Je vous tiens au courant...

Pour vous c'est une affaire a ce prix ou pas du tout ! c'est le prix...?
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 10:10    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais donc le chercher le week end prochain... 
Je vous ferez des photos de mon nouveau atelier quand tout sera opérationnel.. D'ici 1 mois je pense car pour accueillir LULU et bien il faut que je refasse l'atelier complet..
Electricité (prise et lumière), placard, établi, étagère, etc.... Neutral

Mais bon après ce sera le top Okay

Pour infos, j'ai vu sur youtube un ébéniste autodidacte habitant a la réunion je crois... je suis abonné a ce qui fait. Cependant, il allume son aspiration avec une télécommande.
Je pense que ça s’appelle un prise commandé, je crois, pouvez vous me confirmer? Car c'est vrai que c'est pratique!

Avez vous des conseilles pour l'amenagement de mon atelier?

Bonne journée
diomedea

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:57    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Bonjour,
C'est pas Samuel Mamias des fois?
Si oui, il utilise le même système que moi (voir ici)
Bon après midi,
JP
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 15:03    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Si si c'est bien lui je ne voulais pas le citer mais c'est fait ! :-)
Je regarde, merci du conseil, et je preneur si i en a d'autres !!
diomedea

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:53    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Pourquoi ne voulais tu pas le cité? Samuel est connu et apprécié par bon nombre de boiseux!
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 19:44    Sujet du message: Lurem .... Répondre en citant

Je sais pas, je pensais que le forum interdisait cela...  Peut importe, je trouve que Samuel est très pédagogue et aime faire partager sa passion, je pense que nous nous entendrions bien...
En plus cest video sont très bien faite! Il est très modeste comme personnage et j'aime ce type de personnalité ....
Enfin, si vous en connaissez d'autre des gens comme lu à regarder en video, je m'abonnerai sans soucis.
J'espère qu'il en vie un peu de ses vidéos car il doit y passer un temps fou....il passe sur ce forum de temps en temps?
Enfin....
Je vais préparer l'atelier pour accueillir ma grosse LULU... Mr. Green
I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: Lurem ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation