Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Aloha
|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 13:48 Post subject: Comment découper un tronc de chêne |
|
|
Bonjour,
En faisant du bois de combustion dans la forêt j'ai trouvé un assez gros chêne déraciné. J'ai gardé les premiers 4 m pour les faire couper à la scierie. Le coeur de bois rouge fait >60 cm de diamètre Seulement, comme je n'ai pas un projet concret avec ce bois et que je suis un menuisier très amateur, je ne sais pas trop comment le faire découper. Question (pas "bête", j'espère): Y a-t-il des règles ou normes pour découper un tronc?
Bien à vous
Aloha |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 13:48 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Aloha
|
Posted: Fri 6 Mar 2015 - 23:46 Post subject: Comment découper un tronc de chêne |
|
|
Il n'y a vraiment personne ici qui s'y connaît ? |
|
Back to top |
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
Posted: Sat 7 Mar 2015 - 00:02 Post subject: Comment découper un tronc de chêne |
|
|
Bonsoir,
Tu veux savoir quelles épaisseurs à demander à ton scieur ou tu vas les débiter toi même ? Les épaisseurs habituelles des plots de chêne sont : 18 - 27 - 34 - 41 - 45 - 50 ou 54 mm Attention, ces épaisseurs sont pour du bois qui a perdu son eau de constitution, il faut donc scier plus épais.
Pour les épaisseurs, tout dépend de ce que tu souhaites en faire Pour des meubles, du 18, 27, 34 te permettent déjà de réaliser pas mal de chose. _________________ Bonne journée (ou soirée) Notre association "Les copeaux.asso" gère aussi ce site Bernard (du Nord) |
|
Back to top |
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
|
Back to top |
|
 |
Aloha
|
Posted: Sat 7 Mar 2015 - 10:31 Post subject: Comment découper un tronc de chêne |
|
|
Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations. Le problème est justement que je n'ai pas de projet concret avec ces planches en herbe, sinon ce serait plus facile. Merci encore et bonne journée Aloha |
|
Back to top |
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
|
Back to top |
|
 |
Aloha
|
Posted: Mon 16 Mar 2015 - 10:41 Post subject: Comment découper un tronc de chêne |
|
|
Bonjour, Merci pour toutes ces informations intéressantes. Bonne journée Aloha |
|
Back to top |
|
 |
|