Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment enlever la rouille des plateaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 12:46    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu'on utilise de préférence pour nettoyer les plateaux de la scie circulaire, de la toupie et de la dégauchisseuse/raboteuse de la rouille?

Merci d'avance pour toute réponse.

Aloha
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 12:52    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Bonjour,
C'est chancré ou juste une fleur de rouille?
Aloha

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 13:43    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

plutôt une "fleur de rouille"
diomedea

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 14:03    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

OK,
Tu peux utilisé un produit à base d'acide phosphorique, très efficace pour éliminer la rouille superficielle. Les "dérouilleurs" sont généralement à base d'acide phosphorique.
Après traitement, je te conseil de protéger tes tables à l'aide d'une cire, personnellement j'utilise une cire de carnauba.
++
JP
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 10:31    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

bonjour Wink

tu peux essayer ceci.  Laughing

http://www.parlonsoutils.com/evapo-rust/
diomedea

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:07    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Bonjour,
Evapo Rust ou autre! Dans l'armement ou je travaillais nous utilisions du Corrobrill: http://corroban.fr/renovateurs-de-surfaces/desoxydants/ , mais je ne pense pas qu'il soit disponible en petite quantité pour le particulier.
++
JP
Aloha

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 17:46    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Merci à vous tous.
Que peut-on utiliser pour frotter?
diomedea

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 18:03    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Avec ces produit la rien!
Tu pulvérise le produit et tu laisse agir.
Ensuite deux solution: Ou tu rince, et après séchage tu protège tes tables avec, par exemple, une cire ou tu laisse le produit sécher et tu aura obtenu une phosphatation de tes surfaces, comme avec le Frameto®... Mais bon, au niveau glisse ça ne doit pas être top!
++
JP
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 21:00    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Salut Aloha

Perso, je ne me prends pas la tête avec des produits spécifiques.
Un papier émeri grain 120, puis 240 à l'eau (à la main) et les tables reviennent nickel (à moins que la rouille soit vraiment très profonde...).
Au pire, tu vas enlever 3 à 5/100 mm avec l'abrasif.
Autant dire que c'est largement négligeable.
Ensuite, un coup d'une cire style Silbergleit, et c'est reparti pour des années.

En aparté, s'il persiste quelques 'trous' dûs à la rouille, ce n'est pas grave. Le plus important, c'est que la majorité des surfaces soit 'clean' Okay .

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Aloha

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 23:49    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Bien à vous

Aloha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Comment enlever la rouille des plateaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation