Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation lurem C 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRICO74

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 09:38    Sujet du message: Rénovation lurem C 2000 Répondre en citant

Bonjour,
je suis tout nouveau sur votre site, des amis m'ont on parlé, alors je me suis décidé à m'inscrire, de plus je restaure une combiné LUREM C2000 et j'ai besoin de conseils si certains peuvent m'aider.

Voilà mon problème, il y a le sélecteur de courroie qui a un angle cassé et je ne comprends pas parce qu'il ne ressemble pas à la vue éclaté du shéma de la C 2000

Je voudrais soit remettre le mien en état ou alors en trouver un comme celui du shéma

Je serais vraiment content si une personne pouvait m'aider.
Je joints les photos de mon problème

Merci
Rolling Eyes Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 10:35    Sujet du message: Rénovation lurem C 2000 Répondre en citant

Bonjour BRICO74,
Je vois que tu as également posté sur MB... Et personne se semble avoir de réponses à tes questions.
Nous avons eu une discutions il y a peu ou il était question d'une Lurem C265: http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2675-Lurem-c265-1985.htm
Il y a toutes les chances pour que la mécanique de cette combinée soit identique à la C2000. Tu devrais essayer de te rapprocher de Bernard qui connais bien la C265 et qui, de plus, est mécanicien (Un sérieux atout quand on à ce type de machine!)
Bonne journée,
JP
patrice

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 00:29    Sujet du message: Rénovation lurem C 2000 Répondre en citant

Bonjour,
Il n'y ressemble pas, mais aucun doute, c'est bien la bonne pièce... Les schémas de l'époque sont pourris. Les évolutions n'étaient pas toujours reportées, et comme toi, on se trouve devant un truc incohérent.
La partie pétée dans le coin recevait la vis de butée réglable positionnée par la suite sur le dessus de celle-ci (comme le plan). Cette butée est importante, il faudrait arriver à retaper ça en vérifiant où elle s'appuie sur ce montage.
Malheureusement pour toi, l'information de Diomedea est caduque. La mécanique de la 265 est à celle des séries 2000-2100-2600 ce que la musique militaire est à la musique: une vague ressemblance.
Pas question de me moquer ou de vouloir chambrer. La situation et les stocks de pièces ne permettent plus hélas de rigoler.

Pour cette bécane, vérifies bien la mécanique de réduction qui était la partie sensible de la bête.

Bon courage,

P.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: Rénovation lurem C 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation