Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation pour perceuse sans fil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 17:28    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

george a écrit:
Santé a écrit:

?  ton transfo est bon et nous conseilles-tu de faire l'achat, ou vaut mieux pas ?
merci.

Oui, je pense que on peut ainsi remettre en service pour pas trop cher (30€) de vieille machines qui en ont vu de toutes les couleurs et, Evidemment ne sont plus au meilleur de leu forme, la preuve en est que sur ma petite plus récente, elle se défend bien, mieux que sur ma toute vielle verte et encore mieux que sur ma bleue où là, le voltage n'est pas adapté (14,4v) C'est intéressant pour ce qui est d'avoir plusieurs machines, toujours d'attaque (les batteries ne sont jamais vides!) par ex une pour l'avant trou, une pour le fraisage de la tête et une pour le vissage. Quand vous devez percer un trou sous l'évier et que votre batterie est vide, ce n'est pas gai tandis qu'avec cette alimentation, ce n'est jamais le cas. 
Donc, en résumé, valable (pour moi)
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 18:13    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je relance ce fil car je viens de terminer une seconde alimentation et je l'ai testé sur une autre perceuse Bosch verte et, cette fois impossible de bloquer la perceuse à la main, c'est comme si c'était une nouvelle.
Donc, je pense que les résultats un peu faibles que j'avais observés avec la première alimentation et mes autres Bosch, étaient dus à la fatigue de ces vieilles machines qui avaient beaucoup vécu; cela explique que la toute petite Bosch donnait de bien meilleurs résultats que les deux autres beaucoup plus vieilles.
Donc, je modifie ma réponse précédente, c'est tout à fait valable pour autant que la machine elle même soit encore en bon état Et même avec une machine un peu fatiguée ça peut rendre de bons services, on n'a pas tous les jours à percer des trous de 80 avec une scie cloche.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 21:16    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour.

Pour mémoire, on peut fabriquer une alim en 12 V (régulée et offrant 350 W minimum), très facilement, et pour une bouchée de pain.
Il suffit de trouver une vieux bloc d'alim de PC qui fonctionne (environ 5 € à la casse, voire 20 € neuve ...) et une ampoule de feu stop de voiture (50 centimes).
Pour une perceuse sans fil, c'est le triple de la puissance demandée. L'alim ne risque pas de chauffer...
La plupart de mes machines motorisées fonctionnent avec ce système depuis plus de 5 ans et aucune n'a jamais laché.
Voir la méthode ICI.

Pour plus de précisions, veuillez me contacter par MP.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation