Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation pour perceuse sans fil
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 19:31    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le site US "Homemade tools" l'adresse d'un site d'un luthier français qui a fabriqué une alimentation filière pour sa perceuse sans fil. Il explique bien les choses (en réalité l'alimentation est toute faite et pas très chère (12V 20A ventilé 33€ port payé) ) Cet artiste luthier est très serviable et m'a donné tout de suite l'adresse de son fournisseur de transfo qui est aussi français (Limoges) et tout aussi réactif. J'ai commandé 2 alimentations livrés près de chez moi pour 60€ Ce sont des transfos prévus pour alimenter des éclairages led
Comme j'ai bien sûr 3 ou 4 bosch avec une flopée de batteries toutes HS ça m'intéressait.
Comme je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, je vous livre en1 l'adresse du luthier
http://www.labellenote.fr/articles.php?lng=fr&pg=583&tconfig=0&…
et en 2, celle du vendeur de transfos (et autres choses bien sûr)
http://www.ebay.fr/itm/190952230930?var=490205940640&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Il s'agit des ETS Carpentier
18 le Tuquet
87230 Les Cars
tel 05 44 19 10 10

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 02:11    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous
Daniel, merci pour les liens. L'investissement est rapidement amorti. C'est sûr que la perceuse devient moins nomade, mais pour l'atelier c'est impec.
Francis
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:15    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je vous tiens au courant de l'avancement de ma commande:
Jusqu'à présent, j'ai été très surpris de la rapidité des réponses . J'ai demandé le N° de compte en banque pour pouvoir payer par virement bancaire, réponse immédiate, j'ai fait le virement vendredi, hier, je reçois un mail m'informant que ma commande partira aujourd'hui, le tout signé du patron (Et Carpentier et c'est signé Bruno Carpentier) livré, en principe près de chez moi dans un "MondialRelay" ? (je ne sais pas comment ça fonctionne j'ai un N° de suivi de la commande) sans frais de port. 
Je vous tiens au courant 
à suivre
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 18:17    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Daniel, quelle est la puissance de tes perceuses ?
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 21:52    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Ouff, là, je ne sais pas. Je viens d'aller voir, rien vu. La plus grosse est une bosch bleue 14.4v batterie de 2,4 A  Les bosch vertes sont des 12v avec des batteries ??? c'est pas marqué. Je ne sais pas si ça peut te donner des indications sur la puissance. J'ai regardé sur une petite bosch verte (que j'avais acheté uniquement pour la batterie et dont je me sers avec plaisir tellement elle est légère) mais, bien que nouvelle, je n'ai rien vu qui puisse indiquer la puissance.
les bosch vertes, je crois que ça devrait marcher pour la bleue ???
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 21:57    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Je te demandais ça car il faut faire attention à ne pas prendre un fil trop fin (ni trop long).
D'ailleurs, c'est indiqué sur le site du luthier.

Citation:
l'intensité qui peut atteindre en pic de l'ordre de la dizaine d'ampères (basse tension) ../..
Le câble
Il me fallait trouver du câble souple autorisant un fort ampérage. J'ai opté pour du câble pour enceintes HI-FI. Il fait 3.5 mm2 de section. (On compte traditionnellement 10 ampères par mm2).

Je me demande si ce n'est pas 2,4 AH (capacité) plutôt que 2,4 A qui est inscrit sur ta batterie.
De même, je crois que tu ne vas pas trouver la puissance, mais plutôt le couple
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 22:31    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Oui, tu as raison, c'est bien 2,4 AH pour le reste, c'est complètement illisible. sur ma toute petite où c'est lisible, je vois 
12v = 3 603 J55 580
n. 0-700min-1

Que veulent dirent ces chiffres ?  12 volts continu, jusque là ça va, après ????
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 23:06    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Je ne pense que :
n. 0-700min-1, c'est le nombre de tours par minute

Par contre 3 603 J55 580 ????
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:14    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila, je viens de prendre mon colis tout est en ordre, par Mondial Relay, ça a pris un peu de temps, en charge par mondialrelay le 27-2 arrivé le 5-3 mais le port gratuit. Je con sidère que c'est bien !
Maintenant, se pose à moi un problème, voici la situation: j'ai plusieurs perceuse qui sont susceptible de tourner (une à la fois) sur cette alimentation. Dans l'atelier, j'ai des prises un peu partout.
Voici comment je compte faire, mais donnez-moi votre avis. je compte alimenter en 220 avec +/- 2M de fil puis sortir en 12v avec +/- 4M de fil 2 fiches M/F au bout puis, au sortir de chaque perceuse un fil de +/- 1M de fil avec au bout 2 fiches M/F.
Pensez-vous que c'est la bonne configuration ? 
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 00:13    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous
Daniel, ce serait pour moi, je choisirai:
Alim 220V OK pour +/- 2m
Sortie alim 12V OK pour +/- 4m
Mais pour éviter que les fiches alim perceuse s'accrochent sur des obstacles, je trouve qu'il vaudrait mieux que celles ci soient le le plus près possible de la perceuse, je dirais 2 à 5cm, et connaissant ton ingéniosité tu trouveras certainement le moyen d'encastrer 2 fiches femelles sur le bout du morceaux de bois en les rentrant à force ou en les collant dans un trou, dans lesquelles tu enficheras les fiches mâles.
Un aperçu des fiches sur ce site-pub gratuite-
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=fiche banane&searchType=m…
Francis
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:22    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonjour, oui, c'est pas une mauvaise idée, ça ! 
maintenant, j'ai trouvé d'autres problèmes, je vous mets la photo du luthier, vous remarquerez 3 choses :
1) les câbles ne sont pas fixés et même fixable physiquement
2) il n'y a pas d'interrupteur pour couper l'alimentation
3) il n'y a pas de voyant indiquant que l’appareil est sous tentions
Je pense résoudre ces problèmes en fixant l'appareil sur un contreplaqué plus long et monter les 3 choses ci-dessus sur cette extension. Je me demande même, comme il y a 3+ et 3-, si je ne mettrais pas sur un même boitier: l'interrupteur, le voyant et 3 jeux de prises et, peut être avoir des câbles soit séparés avec des fiches à chaque bout ou même avoir le câble directement attaché à la perceuse.
Faut réfléchir Rolling Eyes
Pour les fiches, je pense mettre à chaque bout 1 male et une femelle de cette façon, on ne sais pas se tromper de sens

george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:05    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

bonjour,
          Daniel, l'idéal à mon sens c'est de réaliser une console sur support (bois ou autre) y placer, prises, interrupteurs/voyant lumineux ( du type "Jack" ou similaire), en fonction des différentes tensions, ton alimentation serait placée et fixée derrière ta console, raccorder les fils basse tension aux prises femelles (passant par les inter.., )situé sur ta console, tu peux également placer un volmètre analogique ou digital, qui te donneras la tension des différentes prises, sur l'allonge qui alimente la machine tu place une prise mâle, de la même famille que les femelles placée sur la console.
j'ai réalisé 2 alimentations stabilisées, si tu souhaites, je peux  mettre les photos en ligne.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 16:34    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Oui, je veux bien, mais il ne me faut pas quelque chose de trop compliqué. J'avais pensé à quelque chose comme ça

george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

Bonsoir, oui, Daniel l'idée est bonne, en indiquant la valeur des tensions de sortie et surtout maintenir une bonne ventilation du transfo, car à l'utilisation il va chauffer, si tu le souhaites tu peux même " forcer" celle-ci en y ajoutant un petit ventilateur dans le coffret.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:38    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil Répondre en citant

la tentions de sortie est de 13,2v sur les 3 sorties quand au transfo, il est ventilé d'origine, il y a un petit ventilateur qui se met en route quand on le branche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Alimentation pour perceuse sans fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation