Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem c265 1985
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diomedea

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 09:13    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cristou87 a écrit:

Bonsoir, donc si je comprend bien, pas besoin d'une toupie, pas besoin d'une ruban..

En tout cas on peut faire sans!
Mais une défonceuse sous table, si bien réalisée soit elle, ne peut prétendre remplacer une toupie, pas plus qu'une scie sur rail, une scie à format...
Néanmoins, et surtout pour faire ce que tu veux faire, ça reste une très bonne alternative à une combinée, avec laquelle tu ne fera rien de plus!
(A moins que tu n'aime faire de la mécanique! Mr. Green )
Voici la table que j'avais avant ma toupie.
https://www.youtube.com/watch?v=VjkTyI1IYCU
Avec son chariot elle permet de faire déjà pas mal de chose. Si tu veux faire des mortaises, tu peu t'inspirer du système de Santé, o
u alors le must, une Domino! mais en ameublement moderne on utilise plus beaucoup de tenon et mortaise.
Es tu certain que les tables de ta kity sont réellement voilées? ne serait elle pas simplement déréglées?
La R/D Scheppach est séduisante sur le papier, mais que peut on réellement attendre d'une machine de ce prix?... Il ne faut pas rêver, la qualité ça ce paye!
Voila... Mais tous ça ne reflète que les avis de deux personnes, je suis étonné que les inconditionnels de la combinée ne ce manifeste pas...
Bon weekend,
JP
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 10:28    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Bonjour, j'ai regarder ton atelier jp et je comprend que tu me conseille davoir que du matos de bébé, c'est pour que je ne te fasse pas concurrence!! Lol
Non sérieusement je suis tombé par hasard dessus et sérieusement cest un très bel atelier avec de très belles machines qui permettent dé faire un super travail!
Bien sur ton expérience dans le domaine doit aussi aider! Lol

J'ai regardé aussi vos liens a vrai dire je ne sais plus trop quoi penser...
diomedea

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 11:20    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille le voir comme du "matos de bébé"!
Les pratiques ont beaucoup évoluées... Alors qu'il y a encore quelques année la combinée était incontournable,
on trouve maintenant des petites machines indépendantes (voir électroportatives) qui peuvent la remplacer à bon compte, y compris dans un petit atelier.
De mon point de vue, les contraintes imposées par les machines combinées sont rédhibitoires...
Bonne journée,
JP
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 16:09    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Bonjour  vous tous, Ma lurem 265 que je connais par cœur, Se dit "Plus personne ne m'aime"! moi je l'aime encore .
faut dire que je le connais ce put... de sélecteur d'opérations qui est le tendon d' Achille de ce combiné.
si tu as besoin de tuyau pour la mécanique de cette machine pas de problème.
Si tu le vends pas de problème 1000 euros , je suis preneur " si le sélecteur est en bon état? je déconne .
Bon courage pour tes travaux.

Bernard 
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 17:23    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas un inconditionnel de la combinée, mais j'ai commencé avec une combinée.
Certes passer d'une fonction à l'autre prend du temps et donc ça suppose une bonne organisation dans l'ordre des opérations.
Et si possible ne pas en oublier lorsqu'on utilise une fonction.
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 19:19    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Salut les Bernard!
En fait cette Lurem est une vrai combinées dans tous les sens du terme, c'est à dire une machine à tous faire autour d'un moteur unique.
Les combinée d’aujourd’hui sont pour la plupart des machines individuelles rassemblées sur un châssis commun pour la T/S et accolée à une R/D, chacune ayant son propre moteur.
Autant pour la rabot-dégau, pour peu que l'on ait choisi un modèle ressent avec des tables qui s'ouvrent ensemble et sans toucher au guide ou protection,
le passage d'une opération à l'autre se fait en un clin d’œil, autant la toupie-scie peut rapidement devenir galère pour un débutant (surtout sur une machine mal foutue!)!
Il y a peu (sur un autre forum) un membre avait poussé un coup de gueule envers la combinée (Hammer) qu'il venait d’acheter,
la raison... Le poids du carter de la toupie! Un détail auquel on ne pense pas forcément avant l'achat.
Bonne soirée,
JPaul
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 01:24    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Bonjoir Bernard, merci de ton avis sur ce combine que tu connais!
Peux tu men dire plus justement sur celui ci? La précision ? Fiabilité du moteur? le méli-mélo de courroie ?
La rapidité de changement de fonction, précision de la scie ... Bref ton retour d'expérience ....
Je suis toujoirs mitigé sur celle ci, elle me paraît etre en bonne état pour pas trop cher....
Je me poser une question aussi Bernard, dois tu aussi faire tourner l'arbre de la toupie a la main de façon à faire redescendre la courroie quand tu montre l'arbre de toupie a la manivelle?
Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 01:34    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

jp, oui les tables de ma kity sont creusées d'usures, flash au milieu ou passe et a passait le plus de bout de bois...( des centaines de kilomètres je pense!!)
Environ 0.7 mm de flash au Max...
Ce qui fait qu'il est impossible de dégauchir d'équerre   ....
Pour le rabot, cest les entraîneurs qui marche tout le temps mais qui pousse le bout de bois que quand ils en ont envie...
La précision cest plus sont dada...
Bref merci de vos réponses en tout qu'a et j'attends avec impatience Bernard et son vrai retour sur la 265 
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 21:39    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Que dire de cette C265 quand même une bonne machine elle ma rendue beaucoup de services. des armoires, des coffres, une comtoise des tables rondes, carrées, rectangulaires, du chêne du merisier enfin beaucoup de plaisir. Mais avec elle j' ai aussi fait de la mécanique des dizaines d'heures, facile c'était mon boulot et j'ai une fraiseuse et un tour. j'ai fabriqué les doigt de sélection , l'arbre de sélection, deux des poulie d'entrainement plus des parties du levier de changement des opérations. Avant je n'avais qu'un rabo Dégau Lurem et mon atelier 
De mécanique de précision, la plus grosse fraiseuse de 3m de course.

Maintenant, j'ai viré le levier de sélection et je change les courroies a la demande, chiant mais je ne suis plus embêter.   mn par changement, je travaiille moins souvent vola tout!   

Cristou87

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 23:02    Sujet du message: Lurem c265 1985 Répondre en citant

Si je comprends bien je pense qu'il vaut mieux que je n'achète pas cette machine, c'est des bêtes a chagrins avec ce sélecteurs... Merci de votre réponse Bernard!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Lurem c265 1985

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation