Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 22:29    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Salut à tous

Comme annoncé en titre, voici une autre Telecaster 'custom' (finitions assurées au 'tru-oil' - huile dure - par Bruno, prof de sport sur le bassin d'Arcachon).
Corps en orme massif, table en wengué, manche en érable sycomore, touche en ébène.

Quelques images sur mon blog : ICI

C'est vraiment une très belle gratte, qui ne va assurément pas vieillir contre un mur du salon. Okay

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 09:33    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Okay
j'avais mis une petite question sur ton blog pour la Jassbass style Steampunk....
Pas vu ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:53    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Oups.
Désolé, j'avais pas vu...
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:02    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Pas grave ! Rien d'urgent !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 20:11    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Ha, j'ai oublié celle-ci, déjà en vente dans les écoles de musique de ma région...

Corps creux (la gratte fait 3.5 kg en tout) en jatoba (beau bois, mais pas facile...), manche et touche en érable + un petit placage en ébène de macassar, dans l'alignement du manche.

Elle sonne comme toutes les Telecasters, chaud et jazz en micro manche, et assez 'décoiffant' en micro chevalet.

'Champy five', parce que c'est la cinquième Telecaster que je fabrique... (j'adore ce modèle !)

@+
Amicalement, Champy
diomedea

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 21:09    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Bonsoir Champy,
Encore un chef d’œuvre!
A tu déjà réalisé des instruments "unplug"?
Bonne soirée,
JP
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 22:46    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster Répondre en citant

Bonsoir Diom et merci pour tes encouragements

Ce n'est pas si difficile que ça (au pire, la précision est au 1/2 mm près).
Perso, je suis incapable de faire un assemblage en queues d'aronde pile-poil, mais je me régale avec mes grattes.
Le but n'a rien à voir avec un meuble, qui restera pendant des années sans bouger et dont on finira par se lasser.
Moi, je prends plaisir à fabriquer un objet qui ne demande qu'à vivre, un truc avec une âme qui, sous des doigts plus ou moins habiles, fournit de l'émotion, même 20 ans après sa conception.

Je passe beaucoup de temps aux réglages (manche, touche, action, accord, etc) et quand un essayeur me félicite pour l'équilibre obtenu, j'avoue qu'une petite larme s'échappe...

Concernant le 'Unplug', je n'ai pas tenté pour l'instant, parce que cette technique me fait franchement très peur.
Je laisse ça aux 'pros', qui font ça parfaitement et dont j'admire les réalisations.
En plus, avec mon passé d'humble musico de 'balloche', j'atteste que je préfère largement le son des pelles électriques. Mr. Green

Peut-être un jour ferai-je une copie de Gibson ES335 ou ES175 (électrique sur corps d'acoustique), mais ça reste un énorme chalenge...

@+
Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Encore et encore une guitare, façon Fender Telecaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation