Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 20:40    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais plus à quel saint me vouer. Crying or Very sad

Une bonne partie de l'après-midi j'ai recherché un site où je pourrais trouver du double-vitrage sur mesure, et NIET!

J'ai pensé que quelqu'un aurait peut-être un "lien" sur ce sujet.. Wink car je ne vais pas y passer toute ma soirée non plus. Mr. Green

Citation:
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.
Eh! Oui, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... (les fleurs ne pas chères Very Happy )

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:29    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce genre de produit soit en vente sur le net.
Mais j'avoue n'avoir cherché non plus.

La seule fois où j'en ai eu besoin, je suis passé par un menuisier sympa.
Visiter le site web du posteur
kanaber

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:51    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Tout d’abord merci d’avoir répondu à mon message...

Je n’ai pas trouvé grand chose c’est vrai à part http://www.menuiserie-fenetre.fr/

Je cherche à mettre du double vitrage sur une fenêtre pour l’instant (celle qui recevra mon accumulateur que j’ai acheté au printemps).

En ce moment j’envisage de poser 2 épaisseurs de vitrage simple de 4 mm, c’est à dire feuillurer la moulure intérieure des 2 battants de fenêtres (après discussion sur un forum, ~40% d’énergie de gagné... À vérifier). Coût ~80/90 €.

D’après "mon" peintre habituel qui a changer son vitrage ordinaire voilà 2 ans tout de même, trouve un peu bizarre le coût de 2 double-vitrage de 940 mm x 350 mm: ~140 € en simple double-vitrage et ~180 € pour 2 petits bois intégrés (imitation 3 carreaux).

J’ai également la possibilité de changer carrément la fenêtre mais celle-ci n’a pas une dimension standard: Ht 110 cm x 90 cm (Largeur) en tableau... Et l’hiver approche.
Je trouve bien du 115 cm et du 105 cm mais je viens de refaire mes volets, ce serai bête de descendre l’appui de fenêtre et rajouter une latte au volet.

That is my problem! Mr. Green

D’où cette recherche de double-vitrage urgent!

Peut-être que quelqu’un pourrait ne serai-ce que me renseigner pour savoir si les coûts ci-dessus sont trop excessifs?

Je vous remercie bien..

Merci de ton amabilité Bernard,

Bonsoir à tous!

Kanaber.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 07:50    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
En ce moment j’envisage de poser 2 épaisseurs de vitrage simple de 4 mm, c’est à dire feuillurer la moulure intérieure des 2 battants de fenêtres (après discussion sur un forum, ~40% d’énergie de gagné... À vérifier)
Si je comprends bien, tu vas mettre 2 vitres l'une contre l'autre ou en laissant "un espace" entre les deux.
Dans les deux cas, tu risques d'avoir de l'humidité qui se glisse entre les vitres et tu vas être alors rapidement ennuyé.
Dans le double vitrage, le gaz qui se trouve entre les deux vitres a été asséché puis l'ensemble est fermé hermétiquement.

Tu es certain que tu ne trouves pas d'autres dimensions de fenêtres qui se rapprochent plus de la tienne.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 08:15    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonjour,
mon fils qui habite dans la région d'Orléans en a fait faire sur mesure chez Leroy Merlin. Il n'a eu qu'à les poser dans les chassis.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
kanaber

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 12:44    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonjour UBU,

Merci de ce coup de pouce, je viens en effet de téléphoner chez Leroy Merlin et ils le font bel et bien. Okay

70,24 € TTC le m2 (double vitrage 4/16/4) et pour info, le sur-vitrage lui est à 133,39 € TTC le m2. Embarassed

Prévoir 15 jours/3 semaines d’attente et acompte à la commande.

Voilà pour l'info... M'a parlé de Casto! À voir cet aprem

Bien amicalement,

kanaber.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 13:30    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bien content pour toi.

Casto, je sais pas...suis fâché avec eux... Evil or Very Mad
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
kanaber

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 14:45    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Merci UBU,

Citation:

Casto, je sais pas...suis fâché avec eux...

J'ai téléphoné chez eux depuis et ils le font également... Et moins chers de surcroit! Mr. Green

58,64 € le m2 !!! (TTC je suppose) Okay

À 42 bornes de chez moi au lieu de 110... Elle n'est pas belle la vie?

4 semaines d'attente et c'est bon, le temps de préparer la fenêtre et leurs nouvelles parcloses! (sans oublier le plastique).

Juste à temps pour l'hiver...

SALUT!

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Re-bonjour,

Ça y est l'affaire est dans le c.. de l'âne!

je viens de chez Casto. avec une facture de 52,78 € pour 2 double-vitrages de 94 cm x 35 cm. Okay

Pour 0.66 m2 donc.. On est loin de ce que j'avançais plus haut (~140 €) dans une miroiterie!

Pour re-info Mr. Green , c'est du 4/12/4 et commande disponible à partir du 15/09/2010.

Merci du tuyau UBU car c'est le gars de chez Merlin qui m'a demandé si je n'avais pas un Casto. près de chez moi (sans savoir s'il le faisait Very Happy )

Voilà une histoire qui se termine bien. Avis aux bricoleurs!

Amicalement votre!

Kanaber.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:04    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

bonsoir à tous,
Kanaber est ce que la différence de prix entre LM 70euro et casto 58euro ne s'explique pas par la différence du double vitrage 4/16/4 pour 4/12/4.........
j'ai toujours entendu dire que plus l'épaisseur de gaz était grande plus l'isolation était meilleure  

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:57    Sujet du message: Rénovation fenêtres Répondre en citant

Bonjour,

En effet la différence de prix entre LM 70 € et Casto. 58  € s'explique par la différence du double vitrage 4/16/4 et 4/12/4...

Mais en attente de changer mes 3 fenêtres du rez-de-chaussée (et oui les finances Razz ...), je fais au minimum pour l'instant!

Je sais que le 2ème prix à Casto. passait à 100 € pour du 4/16/4 je pense (je n'ai pas chercher à comprendre plus Wink ).

Pour cette hiver, j'isole cette fenêtre because mon accumulateur se trouvera dans cette embrasure! Inbegriffen? Mr. Green

Eh! Eh!

Le nerf de la guerre et ça se trouve l'année prochaine je changerai ces 3 fenêtres... Donc?

Voilà pour la petite histoire!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Rénovation fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation