Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aspiration atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
storion

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 15:41    Sujet du message: Aspiration atelier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer un système d'aspiration pour un atelier avec un aspirateur industriel type karcher?
J'ai plusieurs machines (scie a onglet, scie sur table etc...) et j'aimerai créer un système pour aspirer les copeaux sans devoir changer l'aspi et le tuyau de place sans arrêt.
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: Aspiration atelier Répondre en citant

Bonjour à tous
Tout est possible, mais par contre je pense qu'avec un aspi type Karcher cela va être faible. Enfin cela dépend de la longueur du système que tu compte faire, et surtout du nombre de coudes qu'il va y avoir.
Ces deux paramètres influent beaucoup sur les pertes de charges.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 00:03    Sujet du message: Aspiration atelier Répondre en citant

Que me conseil tu dans ce cas comme système d'aspiration?

Merci
apucintg

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 08:43    Sujet du message: Aspiration atelier Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai le projet de faire un silo maçonné (avec parpaings) avec une aspiration par "taupe". J'ai découvert ce système d'aspiration en naviguant sur différents forums, dont celui-ci. achat coque samsung galaxy A7

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce systéme, les tarifs, et où peut on la trouver ? etui samsung galaxy A7 gel

Dernière édition par apucintg le Jeu 12 Fév 2015 - 05:00; édité 1 fois
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 00:07    Sujet du message: Aspiration atelier Répondre en citant

Bonjour à tous
@ Storion
Excuse moi mais je n'avais pas vu ton post.
C'est un sujet tellement personnel, où des tas de facteurs entrent en ligne de compte, que je ne peux pas te conseiller efficacement.
En faisant des recherches sur "aspiration centralisée atelier bois" avec ton navigateur, tu devrais avoir des idées.
Un lien sur ce forum.
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2498-SYSTEME-D-ASPIRATION-DANS-UN-ATE…
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: Aspiration atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation