Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'une ponceuse excentrique projet achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyo26
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 19:40    Sujet du message: Choix d'une ponceuse excentrique projet achat Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour projet d'achat une ponceuse excentrique mais j'hésite entre plusieurs modèles qui voici :
- FESTOOL Rotex RO 150 FEQ Plus
- MAKITA BO 6040 J
- BOSCH GEX 150 Turbo Pro

J'ai comparé un peu les descriptif et cela ce vaut à peu près.
J'aimerai avoir vos avis, et également vos impression et votre ressenti si vous avez utilisé ces machines.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 20:07    Sujet du message: Choix d'une ponceuse excentrique projet achat Répondre en citant

Bonsoir.

L'avantage de Bosch et Makita, c'est que les abrasifs sont un standard, on en trouve partout à des prix compétitifs, je parle ici de qualité et non de prix pur et dur.

En rendement la Bosch et la Festool se valent, je ne connais pas la Makita, jamais essayé.

Les abrasifs de Festool sont d'excellente qualité. La marque dispose aussi de nombreuse qualité de plateaux, souple, dur, mi-dur ou mi-mou.
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:36    Sujet du message: Choix d'une ponceuse excentrique projet achat Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je pense prendre la Bosch mais lorsque je regarde sur internet le modèle GEX 150 Turbo Pro, certains sites disent qu'elle est excentrique et d'autre orbitale.
C'est quoi la différence ?

Le truc c'est que par rapport à la FESTOOL, elle est 2 x moins chère !
diomedea

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 21:20    Sujet du message: Choix d'une ponceuse excentrique projet achat Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à le savoir avec certitude, mais il me semble que la Bosch est une roto-orbitale classique avec un choix de deux amplitudes d’oscillations.
La Festool par contre est une roto-orbitale, avec une fonction roto-excentrique (Rotex), c'est à dire avec un mouvement forcé. Dans les deux cas, l'amplitudes d’oscillations est la même (5mm).
Lionel semble connaitre les deux machines, qui celons lui se valent.
Le papier Festool est effectivement spécifique à la marque, mais il est largement diffusé et les principales marques d'abrasifs en fabriquent (Mirka, SIA, Abras... pour ne citer que celles que j'utilise). Leurs perçages particulier ont pour but d'améliorer l'aspiration et donc le ponçage.
Bref, tout ça pour dire que j'utilise avec bonheur une RO 150E depuis une quinzaine d'années!
++
JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Choix d'une ponceuse excentrique projet achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation