Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mentitophe alias Jean-Christophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mentitophe

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 20:33    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

Bonsoir a tous Wink 

Donc comme il est de bon ton de se présenter quant on rejoint une communauté, je m’exécute!  Very Happy

Jean-Christophe, 35 ans dans un peu plus de 2 mois mais surtout, et c'est pour ça que je vous rejoins, 17 ans d’ébénisterie... pardon... les 5 ans d’études ne compte pas me dit-on dans l’oreillette... donc 12 ans en tant que restaurateur de meuble ( certains disent qu'un bon ébéniste ne fait pas un bon restaurateur et vise versa...  Razz  on s'en moque hein ? ) 

Si je vous rejoins c'est surtout pour me sentir moins seul dans une étape cruciale... celle de l’installation ! Wouhou je m'installe a mon compte  Mr. Green  a très vite pour parler de mes choix de machines (hammer <3) mais avant je vais partir a la pêche au info sur vos portatives !!! je ne sais pas trop quoi prendre comme marque ... festool vend du rêve mais fait pleurer mon banquier lol  

J-C
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 03:16    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

Salut Mentitophe

Festool représente sûrement ce qu'est Ferrari en automobile, mais il y a tout aussi efficace et fiable pour la moitié du prix.

'Vieux' adepte de la défonceuse (j'en ai 6 de moyenne gamme), je viens d'acheter une Dewalt 1100 W (Modèle DW621K) chez MaxOutil (pub gratuite).
Pour environ 380 roros, j'ai eu la machine neuve (en 3 fois sans frais) + 6 bagues de différents diamètres.

Après quelques essais, c'est un vrai bonheur.
Le réglage de la profondeur est un jeu d'enfant (rapide ou fin) et est vraiment précis.
La vitesse de rotation se régule toute seule.
L'aspiration des copeaux par la colonne de guidage marche super bien, et le tuyau placé en haut ne gène aucunement le positionnement de la machine (perso, je mets le flexible d'aspiration sur l'épaule gauche).
Je peux enfin quitter ce satané masque de chirurgien et mes lunettes en travaillant à la volée (Ma bonne vieille Perles s'en retourne dans sa boîte...)
Plus aucun copeau ne remplit ma moustache et c'est un pur plaisir.

En plus, avec 7 bagues de différents diamètres (6 en option), on peut faire ce qu'on veut (copiage, travail avec gabarit, etc.)

Je n'ai aucune action chez ce constructeur, mais quand c'est du bon matos, je le dis franchement. (Je n'hésite pas à dire l'inverse quand je considère que c'est de la m...).

Bonne chance pour ton futur choix professionnel.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Mentitophe

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 13:40    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

Excellent merci ! Justement c'etait un de mes choix alternatif que la marque Dewalt ! Du coup pour 380€ je pourrais investir dans plus de fraises et autres... A mediter !
 Je suis encore sous le charme du système de branchement des festools ^^ je vais devoir relativisé Very Happy
Mentitophe

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 20:42    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

je fais un double post pour vous présenter l'atelier en cour d’électrification Wink 

Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 23:57    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

Salut

J'ai eu l'occasion d'aménager mon modeste local (75 m²) pour la distribution électrique.
Ayant des machines en tri et des machines en mono, j'ai placé 6 prises contre les murs, tout autour du local.
L'espacement est d'environ 1,5 m (chaque prise permettant 1 branchement en tri et 2 en mono).

Et ben... c'est largement insuffisant et je regrette de ne pas en avoir mis plus... (j'ai horreur des rallonges qui traînent par terre et qui m'entravent à chaque déplacement)

Mon conseil :
Pose des prises tout le long de tes murs (à chaque mètre), à environ 1,20 m du sol.
Tu verras qu'elles seront très vite utilisées...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Mentitophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 09:58    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

bonjour Smile

Merci du conseil, j'ai effectivement un souvenir d'atelier radin en prise du coup j'ai opté pour 10 prises mono, 3 par établies et 4 dispersées dans l'atelier! Puis 2 prises Tri et une mono réservées aux machines... je me suis même laisser une option pour rajouter une 4eme machine en tri si l'aventure marchait et que je veuille une toupie, bien que mes 35m2 ne soit pas extensible lol Wink

le problème que je rencontre c'est la place pour ranger les machines portatives et les produits chimiques ... je vais être serré ^^ !!! 

Dernière édition par Mentitophe le Ven 30 Jan 2015 - 01:32; édité 1 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 11:53    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

Bonjour,
ça commence a être intéressant comme équipement cet atelier.
Bienvenue sur le forum.
Avec un pedigree comme ça on devrait avoir de bons conseils de ta part Smile
Mentitophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 01:43    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe Répondre en citant

merci JFT68 pour l’accueil Wink

Mes conseils seront a prendre comme telle hein... de simples conseils Very Happy en parcourant le forum je m’aperçois que ses membres ont des connaissances poussées et des exigences technique a la limite de la perfection !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: mentitophe alias Jean-Christophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation