Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fraise à bouveter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 12:12    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour.

Je voulais juste mettre en garde les potentiels acheteurs de fraises à entures multiples pour bouvetage.

J'en ai acquise une chez HMD (200€) et j'ai eu la maladresse de la faire tomber et de casser un morceau de carbure sur l'un des disques interchangeables (le plus gros et le seul qui est différent des autres).

Résultat, pour reprendre leur réponse quand j'ai demandé à racheter le disque cassé : "le fabricant refuse de vendre les disques séparément" (!!!). Ben voyons....

A savoir donc, pour éviter de vous faire couillonner comme moi....... ....

Euh... Si vous savez où je pourrais éventuellement trouver ce genre de disque: je suis preneur et vous remercie d'avance pour l'info.

Salutations!
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 14:37    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour,

C'est certain que des plaquettes carbure n'aiment pas les chocs.

Peux-tu mettre un lien vers le produit que tu as acheté.
Je viens d'aller voir sur le site HMD, j'ai trouvé ça :
http://www.hmdiffusion.com/Porte-outil-bouvetage-dents-de-scie-Al-30-mm-11-…

et il y a possibilité d'avoir les plaquettes seules
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 17:50    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour

Bernard

A mon avis ce n'est pas un porte outil dont il s'agit mais d'une fraise à entures multiples pour bouvetage

édit: mais j'ai peut être faut

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 18:41    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Jean-François, je pense que tu as faux.
Si tu regardes le lien que j'ai mis, tu verras que le PO possède aussi des entures.
C'est bien un PO dédié à ce genre d'opération.

Mais, j'ai peut-être aussi tout faux
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:53    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

plutot ca : 
http://www.hmdiffusion.com/Fraise-a-entures-multiples-11-1437-p.htm

non...
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 23:53    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour à tous
1 à 0 la balle au centre Razz
Je crois que Linuxnico a trouvé le bon outil. Les explications données par Rod correspondent à cet outil. J'avais aussi fait des recherches et, était parti comme Bernard vers un PO, pourtant Rod parlait bien de "fraise à entures multiples". Comme quoi chaque mot à sa signification. Gédéon avait bien fait la différence.
Francis
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 03:27    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Pitin !
200 roros pour une fraise...
A ce prix là, elle devrait être en plaqué or !

(Une barquette de gariguettes du Lot-et-Garonne coûte de 2 à 5 €, dès le printemps Mr. Green )

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 10:11    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Oui, c'est très certainement LinuxNico (et Gédéon) qui a raison
Pour ma part, j'ai plutôt le réflexe "outil pour toupie" que "outil pour défonceuse"

bricofranck59 a écrit:
Bonjour à tous
1 à 0 la balle au centre Razz
Je crois que Linuxnico a trouvé le bon outil. Les explications données par Rod correspondent à cet outil. J'avais aussi fait des recherches et, était parti comme Bernard vers un PO, pourtant Rod parlait bien de "fraise à entures multiples". Comme quoi chaque mot à sa signification. Gédéon avait bien fait la différence.
Francis

diomedea

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 10:59    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour à tous
bricofranck59 a écrit:

J'avais aussi fait des recherches et, était parti comme Bernard vers un PO, pourtant Rod parlait bien de "fraise à entures multiples"
Le terme fraise est également utilisé pour les outils de toupies: http://www.outillage2000.com/Fraises-Toupie-carbure-Divers-porte-outils-Fra…
Personnellement j’ai tendance à l'utiliser pour nommer les outils mono-fonction.
Cdlt
JP
Rod

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 03:39    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour le débat! Je réapparais suite à un problème d'ordinateur....
Je reviens au sujet. La fraise à enture multiple dont je parle est pour une défonceuse, elle est composée d'un axe avec roulement sur lequel je peux monter ou enlever des disques en fonction de l'épaisseur des planches à bouveter (la référence sur le catalogue HM diffusion est le n° 552 659).
Un seul de ces disques est différent, et c'est celui que j'ai cassé . Comme toutes ces pièces sont réalisées indépendamment les unes des autres, j'ai eu la naïveté de penser qu'elles pouvaient donc se vendre séparément en cas de nécessité, évitant ainsi de racheter l'intégralité de la fraise (axe + disques), ce que, à l'évidence, souhaitent les vendeurs de cet article.
Si quelqu'un sait où je peux trouver ça....
A lire le catalogue HM Diffusion, il semblerait qu'ils supervisent la fabrication de leurs fraises. Vu le fric que je leur lâche, ils auraient me semble-t-il, pu faire un effort.....

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
A bientôt.
Rod.

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 14:12    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Salut Rod
Je ne pense pas que tu trouveras ce disque seul. En effet c'est une forme spécifique, la partie inférieure a l'angle des autres disques et le dessus est plat. Il y a des disques de diverses épaisseurs. Il faudrait voir 1) si c'est le même diamètre et 2) voir si, avec un disque diamant, on peut changer l'angle du bas.
Maintenant, as-tu essayé de faite des pièces avec le disque tel qu'il est ? peut être qu'en avançant un tout petit peu moins vite, on ne verrait pas de différence (il reste une plaquette en bon état ) 
Rod

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:46    Sujet du message: fraise à bouveter Répondre en citant

Bonjour Santé.
Apparemment, ma dernière réponse n'apparait pas. je te remerciais et te disais que j'allais essayer, comme tu me le suggères, d'utiliser tout de même la fraise...
Je te dirai si ça a marché.

Merci encore.
Salutations!
Rod.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: fraise à bouveter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation