Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 00:16    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Salut, j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes guitares, mais voici une déco particulièrement réussie, même si son sujet est assez spécial.

Les éléments mécaniques (chevalet, micros et boutons de potentiomètres) ne sont pas encore en place, mais je ne résiste pas à vous montrer en avant-première ce que j'appelle un vrai travail d'artiste.

Avec l'image de référence, (pochette de l'album 'Nursery Cryme' de Genesis - 1971), voici ce que ça donne :

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 09:20    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Salut Champy !

J'imagine que ce n'est ni avec la ChampyTool ni avec la ChampyFrez que tu as réalisé cette demoiselle ... Mr. Green

Ta production est à pleine vitesse !! Combien de temps faire pour une guitare ?

Lemplus
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 11:41    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Ha oui, j'ai oublié de préciser l'essentiel.

Cette peinture a été réalisée par une amie (perso, j'en serais bien incapable...)
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:48    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Bonjour,

Un modèle de guitare publiée sur la page FB de BLB bois.
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10942509_94315407…

Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 20:37    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Bonsoir

Whaou ! Là, on tape dans la sculpture sur du massif. Ce dont je suis bien incapable...
C'est une très belle œuvre et j'applaudis son auteur.

Mais est-ce bien justifié ?

La déco d'un gratte est une chose, mais ce que les musicos préfèrent, c'est que l'instrument soit jouable et agréable à utiliser.
Perso, j'essaye de travailler dans ce sens, quite à faire une déco 'naturelle'.

Pour régaler mes futurs aficionados (et sauf commande particulière), je fabrique maintenant des guitares 'standards' avec un corps creux (La forme du corps importe peu, mais un faible poids est très très apprécié).

Dans peu de temps, une nouvelle Fender Telecaster Thinline 69 (environ 4.2 kg) va sortir de mon modeste atelier (corps en 'jatoba', manche et touche en érable, placage en ébène de macassar, déco blanc nacré...)
Sans aucune prétention, l'ensemble devrait être assez sympa, sachant qu'une 'vraie' Fender Telecaster fait environ 7.5 kg.
(Mine de rien, quand on peut éviter 3 kg de plus sur l'épaule pendant 2 heures, on apprécie la différence...)
Si ce modèle ne plait pas aux éventuels musicos, je garderai cette 'pelle' pour présentation (en effet, j'ai vendu en 6 mois les 9 guitares que j'avais en stock et je n'ai plus rien à présenter Neutral ).

J'ai aussi une basse Fender Telecaster (50's - très rare) en projet, pour un musico d'Arcachon, et une basse style Fender Jazzbass pour une petite dame de mon village, qui veut un instrument au 3/4 (petites mains) pour gauchère. Un autre challenge, très intéressant Okay .

Bref. Je me régale et mon expérience grandit.
Pourvu que ça dure...

@+
Amicalement, Champy
diomedea

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:20    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bernard, qu'entends tu par "page FB"? J'ai été faire un tour sur le site BLB, et je n'ai rien trouvé...
Champy, autant je trouve ta "Nursery Cryme" superbe, autant j'ai du mal avec cette version, heu... "ossuaire" même si j'apprécie le travail de sculpture!
Bonne soirée,
JP
PS: j'ai toujours l'intention de m'y mettre... mais quand!
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:22    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Jean-Paul,

Effectivement, ce n'est pas sur le site, mais sur leur compte Facebook.
On peut y accéder sans avoir un compte.
Moi aussi, je n'aime pas trop cette version de guitare (le terme ossuaire lui convient bien).
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 23:09    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

C'est ici:  https://www.facebook.com/BLBbois
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 01:27    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Re

Il en faut pour tous les goûts.
Même si le sujet semble issu d'un cliché des catacombes, il faut avouer que cette réalisation est remarquable.
Perso, je dis 'bravo' pour ce travail de sculpture Okay

...

Parallèlement, je trouve que la déco de ma gratte est tout aussi macabre.
Sauf que le sujet y est présenté avec plus de finesse, sous les traits d'une fillette de 'bonne famille', qui pose pour une photo.
En analysant le regard de la fillette, on ne voit, ni haine, ni cruauté.
Pour cette enfant, c'est juste... un jeu.

@+
Amicalement, Champy
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 12:45    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Bonjour,
dans un autre genre que j'aime bien.

Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 00:10    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre. Répondre en citant

Merci JFT

J'adore la déco de la seconde image (la première étant un peu trop 'habituelle', à mon goût).
Le bois de la table de cette copie de Fender Telecaster (à priori, de l'érable 'ondé') est magnifique.
Le 'binding' (filet noir tout autour du corps) rehausse très bien sa forme.
Je pense que la déco est faite en marqueterie et ça me semble très bien fait.
Quand je serai grand, je ferai de la marqueterie... Mr. Green

En attendant, j'ai 2 peintres amateurs 'sous le coude'. Je me régale avec leur talent et ils s'amusent beaucoup à peintre sur une forme différente de celle d'un tableau.
Une prochaine déco, du style 'fête autour de la corrida', est en cours de réalisation et je la présenterai en temps utile (à priori, d'ici un mois ou deux).

Une future déco peinte aboutira en fin d'été prochain, mais je laisserai libre cours à l'imagination de sa décoratrice (peut-être un 'nu'...)

@+
Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Encore encore une guitare, décorée par une artiste peintre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation