Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une guitare, avec une déco très spéciale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 22:24    Sujet du message: Encore une guitare, avec une déco très spéciale... Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai des commandes de lutherie amateur pour au moins 6 mois et c'est un vrai régal Okay

Voici ma prochaine réalisation, une guitare basse du style 'Fender JazzBass', pour le prof de guitare de mon village, adepte du style 'steam punk' avec son groupe (tapez 'Fandoryne' sur Google pour en savoir plus).

La déco est très particulière (comme leur show musical, du style très 'théâtral').
C'est un mélange de néo-gothique et de l'ère des machines à vapeur...
On aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas mon problème.
Le plus important pour moi, c'est de fabriquer quelque chose sortant de l'ordinaire et je dois avouer que je m'éclate avec ce genre de réalisation.

Assez parlé, voici quelques images du corps (gros boulot de défonçage pour inclure les 'vrais' pignons et la chaine, ainsi que les engrenages, dans un corps en wengué massif).
Tous les éléments sont, soit en bronze réel, soit peint de la même couleur.

Pour les adeptes des puzzles pour enfants, je garantie que la mise en place des engrenages est un vrai casse-tête Mr. Green .

@+
Amicalement, Champy

Pour Bernard : Désolé, je n'ai pas vraiment le temps de faire un exposé sur mes guitares, mais la demande va sûrement se calmer et je pourrai alors le faire.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 09:27    Sujet du message: Encore une guitare, avec une déco très spéciale... Répondre en citant

Salut Champy,

Tu le mentionnes très bien, le style est particulier et original... c'est bien vrai !
Mais pour autant, on retrouve bien dans cette guitare ta précision de réalisation habituelle ! Okay

Amicalement,
Lemplus
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 14:12    Sujet du message: Encore une guitare, avec une déco très spéciale... Répondre en citant

Bonjour,
pour être original, ça l'est ! Very Happy Okay
En regardant ton blog, j'ai vu que tu te lances dans la production de masse ! Wink
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 14:51    Sujet du message: Encore une guitare, avec une déco très spéciale... Répondre en citant

Bonjour

Production de masse est un bien grand mot.
En réalité les modèles présentés ont été fabriqués en 2 ans.
On est loin des cadences infernales... Mr. Green

@+
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Encore une guitare, avec une déco très spéciale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation