Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine Kity - demande de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jmd

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 11:55    Sujet du message: Machine Kity - demande de conseil Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une machine à bois kity (année 1986 - 1987) avec un problème sur la poulie d'entraînement d'avancement du bois de la raboteuse . La poulie se désolidariserait de l'arbre.

Y aurait-il une âme "charitable" pour me conseiller sur le sujet. ?

Il me semble qu'un diagnostic visuel rapide n'est pas suffisant et qu'il faudrait prendre quelques côtes pour déterminer avec sérieux l'origine du problème mais l'expérience ou la fréquence du problème rencontré sur ce type de machine peut (peut-être) orienter ma démarche.

- Faut-il changer l'arbre et la poulie ?
- Faut-il ne changer que la poulie ?

- Si un changement de pièce(s) est à effectuer, quels seraient les sites les plus sérieux pour commander ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Jmd
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 23:46    Sujet du message: Machine Kity - demande de conseil Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je ne connais pas cette machine, je possède une Lurem.
Je suppose que tu n'as pas encore en ta possession la notice de cette machine, pour nous mettre une vue éclatée de l'ensemble raboteuse, ce qui permettrait d'étudier les pièces en question et de donner un avis.
Qu'elle est la référence de cette machine, car Kity en a fait plus d'une?
En faisant des recherches ciblées avec ton navigateur, tu devrais trouver des réponses.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 12:19    Sujet du message: Machine Kity - demande de conseil Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Hélas, je n'ai pas la notice. Les contacts téléphoniques avec le vendeur (qui avait annoncé honnêtement et préalablement ce disfonctionnement) sont très positifs. Il me parle d'environ 100 euros de frais.
Il doit m'envoyer la référence.
Cordialement
Jmd
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Machine Kity - demande de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation