Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durée de vie d'une fraise à doucine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc7792

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:14    Sujet du message: Durée de vie d'une fraise à doucine Répondre en citant

Bonsoir

J'ai à usiner les chants de mes façades de cuisine en MDF Hydro de 22 mm avec une fraise à doucine à carré. L'usinage se fait sur une hauteur de 12 mm ( 2 rayons de 5 + un palier de 2 mm) Ceci représente une longueur d'usinage de 44 mètres. Avez vous une idée de la durée d'une fraise carbure en mètres linéaires ? En d'autres termes , dois-je prévoir plusieurs fraises pour effectuer ce travail ? La fraise sera probablement une HM 190560, à moins que vous me proposiez mieux.

Merci pour vos lumières
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 22:41    Sujet du message: Durée de vie d'une fraise à doucine Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne sais pas si quelqu'un pourra te dire la durée de vie d'une fraise, car cela dépend de plusieurs paramètres, essence du bois, profondeur de passe, qualité de la fraise.
En ce qui concerne l'essence de bois, le MDF est réputé ainsi que l'agglo pour dés-affûter les outils et risque de faire des brûlures sur le bois . Pour la profondeur de passe si tu as plusieurs diamètres de roulements à ta disposition, tu peux suivre le conseil de  http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2686.html
Ensuite la qualité de la fraises, vaste domaine... il y a les pires "les moins chères" en GSB ou en coffret, et les autres. Les fraises CMT sont réputées mais €€€ Sad .
44m représente environ 10 à 14 façades, donc à toi de voir. Mais sache que si tu prends 1 fraise CMT celle ci aura aussi souffert et ne sera plus top à la fin, mais te fera tes 44m, ou 2 ou 3 moins chères qui équivalent en prix à 1 bonne. Et en les passant sur une pierre diamant elles pourront rendre encore des services.
Mais ce n'est que mon humble avis
Francis

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 23:07    Sujet du message: Durée de vie d'une fraise à doucine Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide !
Etant un Padawan en défonçage je vais suivre vos conseils. Je vais voir si je peux commander deux roulements différents pour cette fraise.
Tout ce que je demande c'est que la fraise ou les deux fraises me permettent de réaliser ce travail. Ensuite, je n'aurais plus grand chose à faire et je revendrai probablement les outils.
PS: je viens de jeter un œil sur CMT et je ne les trouve pas beaucoup plus chères que les autres.. tout au moins, les HMD
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 23:21    Sujet du message: Durée de vie d'une fraise à doucine Répondre en citant

Re
A moins d'être sûr de ne jamais plus rien faire avec ce profil, je te conseille de garder ces fraises. Outre le faible prix que te rapporteront la vente de ces fraises usagées, un jour tu te diras: Si j'avos su, j'l'ai aurais gardé! Razz . Mon atelier est rempli de CPTS, et c'est vrai que Ca Peut Toujours Servir.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 23:25    Sujet du message: Durée de vie d'une fraise à doucine Répondre en citant

Bonsoir
Je ne parlais pas des fraises, mais de la défonceuse et de la scie Smile La fraise, elle, je me doute bien qu'elle ne vaudra plus tripette....La défonceuse et la scie non plus d'ailleurs.. Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Durée de vie d'une fraise à doucine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation