Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fonctionement d'un étau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petit_lapin

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 16:40    Sujet du message: fonctionement d'un étau Répondre en citant

annulé

Dernière édition par petit_lapin le Jeu 27 Nov 2014 - 09:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 23:13    Sujet du message: fonctionement d'un étau Répondre en citant

Bonjour à tous

petit_lapin a écrit:

Je voudrais une explication et ceci n'EST PAS une blague, comment faire revenir la machoire mobile. J'ai demandé à un de vos membre qui à cru que je suis débile ou retardé mintale ou que c'est une blague,   
J'ai besoin juste de comprendre le fonctionnement, le reste je sais faire. Je vous montrerai la réalisation. Je peux vous proposer la somme de 10 euros pour l'explication si vous croyez que je blague. Si ne voulais pas m'aider cella ne pas grave, mais vous moquer de moi, ça va pas beaucoup m'avancer et à vous ça ne vous raportera rien mise à part ma colère distinguée  Mr. Green

D'après ce post, il ne me semble pas que l'on t'ai pris pour ce que tu dis, et que tu as eu des réponses à  ta question. Maintenant si tu n'as pas tout compris, dis nous précisément ce qui te bloque, et on essaiera de t'aider.

Francis

http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2242-tau.htm?q=

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 09:17    Sujet du message: fonctionement d'un étau Répondre en citant

Bonjour Petit_lapin,

Tu connais déjà peut-être John Heisz. Sur son site, il y détaille la construction d'un d'étau d'établi en bois, "a wooden wise".

Est-ce qu'avec ces photos et vidéos tu comprends mieux comment est conçu un étau ?

Lemplus

Dernière édition par lemplus le Jeu 27 Nov 2014 - 09:26; édité 1 fois
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:08    Sujet du message: fonctionement d'un étau Répondre en citant

il est passé où le Petit_lapin ? Tu as "annulé" ta demande ... j'en crois pas mes yeux ! Shocked
C'était donc une blague... Exclamation Question

Lemplus
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 01:32    Sujet du message: fonctionement d'un étau Répondre en citant

Bonsoir

M 'Petit lapin' m'a contacté par MP la semaine dernière pour me poser la question que relate l'ami Bricofranck.
Au départ, j'ai cru que c'était une blague, tellement la réponse paraissait évidente, et j'avoue que j'ai gentiment ironisé, mais en donnant la réponse qui me paraissait la plus évidente.
(Tout le monde, même un gamin de CP, a compris que la mâchoire mobile d'un étau bouge en fonction du sens de rotation de la manivelle....)
Et bien, ce monsieur n'arrive pas à le comprendre et veut un schéma avant tout (...)
Je lui ai indiqué qu'il existe plusieurs types d'étau et demandé ce qu'il voulait faire, afin de l'aider.
Mais sa réponse a globalement été : 'Donnez-moi un schéma et je me débrouille...'

Comme j'ai d'autres chats à fouetter, et ce monsieur se disant 'Informaticien de métier', je lui ai donc conseillé de taper 'Fonctionnement étau' sur Google, afin d'y trouver tous les types d'étau disponibles et le détail de leur fonctionnement.
Depuis, aucune nouvelle...

Aujourd'hui, je découvre ce sujet pour constater qu'il a posé la question à la communauté, puis qu'il l'a annulée !

Merci à Franck et Lemplus pour leurs dévouement et patience (...).

J'attends 3 jours, et sauf avis contraire, je retire ce sujet du forum, qui me semble assurément aussi inutile qu'encombrant.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
apucintg

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 08:41    Sujet du message: fonctionement d'un étau Répondre en citant

Ce principe d'étau existait jadis sur les machines à faire les trous de centrage pour les ébauches de pièces usinées entre pointes par les tourneurs métaux.
coque sony xperia e3 etui sony xperia e3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: fonctionement d'un étau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation