Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture de table pour enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiwi

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: peinture de table pour enfant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis totalemet nouveau dans "l'univers du bois", puisqu'avant l'année dernière je n'avais jamais travailler cette matière.

L'année dernière j'avais débuté l'aventure en construisant une caisse à jouet pour fils (d'1 an à l'époque).
Cette année on remet çà, mais cette fois-ci avec la construction d'une petit table (60x60).
Elle est finie depuis 3 semaines mais dors toujours dans le garage, car je m'interroge beaucoup sur la peinture que je dois lui appliquer.

Je ne m'était pas vraiment posé la question l'année dernière (je le regrette maintenant), j'avais pris 2 pots (de peinture chez casto et hop.
Cette année étant donné que c'est une table et qu'il sera surement amené à poser de la nourriture dessus, la question  s'est naturellement posée.

Quel type de peinture et/ou vernis puis-je appliquer pour éviter tous risques toxiques?

Merci pour votre aide. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 14:10    Sujet du message: peinture de table pour enfant Répondre en citant

Bonjour

Pour ne prendre aucun risque, tu peux utiliser une peinture (ou vernis) pour plan de travail de cuisine.
Néanmoins, je pense que la plupart des produits vendus en GSB sont sans risques, à condition évidemment de les laisser sécher au moins 48 h (à tempé 'correcte')
et si aucune recommandation n'est mentionnée sur le pot.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: peinture de table pour enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation