Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fixation moteur toupie Robland xtz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maistre

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 10:14    Sujet du message: Fixation moteur toupie Robland xtz Répondre en citant

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition d'une machine à bois Robland(scie toupie xtz (de 84 si mes souvenirs sont bons). Sur la scie toupie, la scie fonctionne normalement en revanche le boulon qui supporte la tige de fixation du moteur d'entrainement de la toupie a cassé. Le moteur tourne niquel en revanche je ne peux pour l'instant rien remonter:
1- la poulie d'entrainement de la courroie de la toupie a été faussée je l'ai donc démontée et je vais en commander une. Néanmoins, je suis embêté pour commander car la notice que j'ai (pourtant correspondant bien aux séries X de robland!) ne me montre pas le même système de fixation et je ne suis donc pas sur que la poulie soit la même.
2- Le reste du boulon est à l'intérieur du pas de vis de la tige de fixation. On a essayé le tourne à gauche mais pas de résultat ça ne vient pas. Nous allons donc essayer de repercer et retarauder la tige.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un de ces deux problèmes et avez vous des solutions/conseils lumineux!
Merci de vos réponses et bonne journée!
Godefroy
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 12:17    Sujet du message: Fixation moteur toupie Robland xtz Répondre en citant

Bonjour

Pour la poulie, je ne sais pas. Demande chez Robland.
En revanche, pour le gougeon cassé, s'il ne vient pas à la 'queue de cochon' en chauffant, tu peux repercer à l'endroit voulu, puis installer un filet rapporté.
Ca se trouve dans toutes les boulonneries.
Un mécano auto pourra t'expliquer comment faire. Ils font ça régulièrement, notamment pour réparer les culasses où le taraudage d'une bougie a été détérioré.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Maistre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 00:23    Sujet du message: Fixation moteur toupie Robland xtz Répondre en citant

Ok merci pour l'astuce!
Bonne soirée,
Godefroy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Fixation moteur toupie Robland xtz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation