Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Odeur désagréable dans l'atelier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:29    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier... Répondre en citant

Bonjour

Pour anecdote (mais ça pourra éventuellement servir à d'autres) Laughing :

Très souvent, j'ai constaté une forte odeur de 'pipi de chat', très caractéristique, aux alentours de mon établi. Et mon épouse m'en a souvent fait la remarque.
Ayant moi-même un chat, j'ai commencé par le suspecter.
Or, ce gentil rouquin de 5 ans (castré) fait toujours ses besoins à l'extérieur, ayant une chatière à disposition jour et nuit, négligeant même la litière que je lui avais proposée au départ.

J'ai donc pensé qu'un autre chat utilisait la chatière de nuit, afin de 'marquer son territoire'.
N'ayant pas envie de monter la garde 24/24 h pour trouver le fautif, j'ai donc fermé la chatière (obligé, du coup, à supporter les miaulements de mon chat sous la fenêtre de ma chambre Evil or Very Mad ).

Sauf que l'odeur persistait...

En réalité, en cherchant précisément son origine, je me suis rendu compte que c'est l'acétone dont je me sers pour nettoyer les pinceaux (pour le fondur Syntilor - d'ailleurs très bon) qui en émanait en séchant.
Idem pour les chiffons utilisés.

D'où décision du 'patron' :
- Ré-ouverture de l'entrée des artistes' (chatière).
- Rinçage de la boîte de petits pois et des chiffons servant à nettoyer les pinceaux.

Depuis, plus aucune odeur et mon rouquin a retrouvé son 'home' favori... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:15    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier... Répondre en citant

Bonjour à tous
Pauvre gros matou, obligé d'être SDF à cause de son maître.
Moi aussi j'utilise de l'acétone, mais pas de boite dans l'atelier, il y a quand même danger avec les vapeurs. Bien que tu me diras que dans ch'nord, pour vous les sudistes, vu les T° ça ne dois pas s'évaporer beaucoup, mais attention, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il commence à faire aussi chaud que par chez vous et avec nos belles plages de sable fin on va concurrencer vos belles plages des Landes. Merci le réchauffement climatique  Okay . Par contre avec les chiffons qui restent, je n'ai jamais senti d'odeur de pipi de chat. Maintenant on sait, merci de nous avoir fait part de ton expérience olfactive, et de ton talent de Sherlock Holmes.
Amicalement
Francis

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:49    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier... Répondre en citant

Bonsoir.

Francis va me dire qu'un Chti et un Picard c'est la même chose, Champy est Bordelais pas Landais, un Basque n'est pas un Béarnais, sauf à Paris ou il n'y a que des provinciaux, et peu de Parigots (sauf ma fille qui le revendique), tout le monde accepte les différences provinciales sans rechignier.  Okay Okay

Je n'utilise pas l'acétone pour nettoyer les pinceaux, mais des nettoyants mixtes, mais si tu l'écris, je te crois. Dans une presque même anecdote, ne jamais mettre de rillettes à côté des oranges ou agrumes dans un frigo, elles en prennent le goût (vérifier de mon ôdorat).

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:53    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier... Répondre en citant

Bonsoir.

Francis va me dire qu'un Chti et un Picard c'est la même chose, Champy est Bordelais pas Landais, un Basque n'est pas un Béarnais, sauf à Paris ou il n'y a que des provinciaux, et peu de Parigots (sauf ma fille qui le revendique), tout le monde accepte les différences provinciales sans rechignier.  Okay Okay

Je n'utilise pas l'acétone pour nettoyer les pinceaux, mais des nettoyants mixtes, mais si tu l'écris, je te crois. Dans une presque même anecdote, ne jamais mettre de rillettes à côté des oranges ou agrumes dans un frigo, elles en prennent le goût (vérifier de mon ôdorat et de mon palais).
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 00:27    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier... Répondre en citant

Lionel, tu mets les oranges au frigo ?
Chez moi, je les mets au soleil pour les faire mûrir.

Au Maroc, ils ne mettent jamais les oranges au frigo.
Remarque, ils n'y mettent pas les rillettes non plus... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 23:16    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier... Répondre en citant

J'espère qu'elles sont mûres avant que tu ne les achètes.  Smile

Le saindoux prend l'odeur du zeste de peau. C'est valable avec des oranges peu ou pas traitées, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, mais ça ne le fait pas avec des citrons. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Odeur désagréable dans l'atelier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation