Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fers de toupie pour réaliser des entures longues : DANGER ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel du 57

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: fers de toupie pour réaliser des entures longues : DANGER ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des outils de toupie permettant de réaliser des entures longues afin d'abouter des pièces de bois plutôt courtes pour en faire de plus longues...
J'ai vu sur le catalogue ZAK page 38 une paire de fers référencés 531018 au pas de 7 mm et profondeur de 20 mm et j'aimerais savoir si certains d'entre vous en utilisent, car ils coûtent beaucoup plus cher que la majorité des autres profils : 160,00€ la paire.
je me pose aussi la question de leur résistance, car adaptés à un porte-outil universel de hauteur 50 mm, ils dépassent du corps d'au moins 20 mm (pour une épaisseur de 5,5 mm).
Il est vrai que sur les multidisques ZAK certains fers à plate-bande dépassent autant sinon plus, mais là leur épaisseur est de 10 mm.
Bref, pouvez-vous SVP me donner vos avis, mais aussi des références d'autres outils même mono-fonction pour réaliser ces entures longues.

Merci pour votre participation et désolé pour le manque de photos (novice en informatique)

Michel du 57
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:37    Sujet du message: fers de toupie pour réaliser des entures longues : DANGER ? Répondre en citant

Bonjour Michel,

C'est ça :

Si je comprends bien, les extrémités de ton fer dépassent ton porte-outils.
Si c'est le cas, je ne prendrai pas le risque d'utiliser.

Pour ma part, j'ai déjà testé ce genre d'outil, Les plaquettes sont en carbure, mais la hauteur est limitée à 40 mm
http://www.outillage2000.com/Fraises-Toupie-carbure-Fraise-daboutage-Carbur…
C'est environ le même prix et c'est un outil monobloc
Et ça allait très bien.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: fers de toupie pour réaliser des entures longues : DANGER ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation