Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'une pierre deux coups....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 21:59    Sujet du message: D'une pierre deux coups.... Répondre en citant

Je suis allé chercher les fournitures pour changer mon établi chez un neveu qui fait des maisons en bois et en tournant dans l'atelier, il m'a montré une scie sur table dont il voulait se débarrasser en 220v Rolling Eyes
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place...... Laughing

Pour l'instant, elle va attendre un peu et quand l'établi sera monté ( je vous mettrai les photos ) je m'occuperai d'elle en copiant sur le systéme de Champy (merci )

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 23:04    Sujet du message: D'une pierre deux coups.... Répondre en citant

Bonsoir

Sympathique trouvaille.
Je pense que c'est une bonne base pour en faire une scie 'de course'. Okay
Cependant, y'a du boulot !

Je suis à ta disposition pour humblement t'éviter de faire des erreurs 'tactiques'.
En effet, l'expérience m'a permis de déceler quelques fautes de conception...
Sinon, quelques principes très simples permettent d'obtenir une bonne scie sous table :
- Plateau bien plat et très rigide (avec extensions latérales et longitudinales amovibles).
- Axe de la lame sans aucun jeu et couteau anti-pincement parfaitement aligné.
- Guide parallèle robuste, à angle réglable et facilement 'positionnable'.
- Guidage fiable du guide angulaire (coupes d'onglet).
- Recueil de la sciure optimisé.
Pour cela, copier l'existant est souvent efficace, mais il est aussi très valorisant d'essayer d'innover...

D'éminents 'constructeurs' de scies sous table de notre assoce seront d'excellent conseil.
N'hésites pas à poser tes questions.

Ha, j'allais oublier. Si ton neveu est en peine d'espace dans son atelier, dis-lui que je peux le débarrasser de ce genre d'article gratuitement. Mr. Green
Je devrais pousser encore un peu les murs du garage, mais ça devrait passer...

@+ pour les photos de ton établi.
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: D'une pierre deux coups....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation