Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 17:28    Sujet du message: Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche une charnière (?) qui me permettrait de réaliser une liaison "double pivot" (je ne sais pas quel est le terme exact) pour un bureau mural. 
L'idée étant que la face visible (A sur les shémas) bureau fermé soit également la face visible une fois le bureau ouvert. 
Il faut donc une première étape de rotation (ouverture vers le bas) puis une deuxième étape de rotation du plateau sur lui même.
Savez vous vers quoi je peux me tourner? 
J'ai passé plus de 2 heures à chercher mon bonheur sur divers catalogues en ligne sans rien trouver de bon...

Merci beauocup!
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 17:37    Sujet du message: Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau Répondre en citant

Bonjour Mathieu,

Je vais regarder aussi sur des catalogues, mais je me demande si ça existe.
Une question indiscrète : pourquoi souhaites-tu que la face A soit toujours visible ?
Visiter le site web du posteur
Mathieu
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 18:44    Sujet du message: Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau Répondre en citant

Bonjour Bernard.

Je veux faire ça pour deux raisons:
- j'ai un gros boulot de déco sur la face visible (en gros travail à la résine + peinture), et j'aimerai qu'elle soit visible en permanence
- je vais intégrer sur l'autre face des pieds (sur charnière + coulisseau/compas) qui permettront de supporter le plateau une fois déplié. De cette manière, une fois refermé, les pieds seront à l'intérieur du meuble et donc invisibles.
Mathieu
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 18:48    Sujet du message: et les schémas Répondre en citant

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 20:30    Sujet du message: Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau Répondre en citant

Re,

Je viens de regarder sur les sites de :
- Trénois-Descamps,
- Setin,
- LMC
et je n'ai rien vu
Regarde sur le site de Legallais Bouchard (si tu ne l'as pas déjà fait)

Une autre solution serait (peut-être) de te rapprocher d'un lycée technique
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 00:09    Sujet du message: Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau Répondre en citant

Bonjours à tous
Je n'ai jamais vu de charnières de ce type.
Remarques:
- Il n'y aura qu'une charnière, dans le milieu. Ne crains tu pas pour la stabilité aux extrémités?
- Lors du travail sur le bureau, même en faisant attention, il peut se produire des rayures ou autre incidents. Si cela arrive, en position fermée, ces anomalies seront apparentes. Dommage après ce gros boulot de finition.
Ce ne sont que des réflexions perso.
J'ai fait des recherches, il y a des idées à creuser pour faire soi même, ou à adapter, mais ce n'est pas évident. Bon courage.
https://www.google.fr/search?q=charnières à rotule&client=firefox-a&amp…
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Recherche quincaillerie "double pivot" pour bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation