Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan d'une réalisation, des défauts évidents à corriger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chikamichi

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 02:08    Sujet du message: Plan d'une réalisation, des défauts évidents à corriger ? Répondre en citant

Bonjour !

Il est possible que mon post ne soit pas au bon endroit sur le forum. Si tel est le cas, merci de le déplacer.

Je débute dans le domaine des copeaux. J'ai un établi correct à tréteaux, une bonne scie circulaire plongeante, quelques ciseaux à bois, le matériel standard de bricolage, etc. et un peu de pratique, mais sans plus !

Après quelques constructions très basiques, j'envisage une première réalisation un peu (seulement un peu…) plus complexe, et j'aimerais beaucoup avoir des retours au stade du plan, avant de me lancer dans le concret… histoire de minimiser mes erreurs, et surtout, d'apprendre !

Concrètement, mon projet du moment : j'ai récupéré une porte vitrée de douche, à deux pan vitrés (securit), donc habituellement utilisé en position verticale bien entendu. Je souhaite l'utiliser en position horizontale (à plat ^^) pour réaliser un chassis de culture (ie. une mini-serre ressemblant à une coffre, utilisé pour démarrer des cultures au chaud et à l'abri des intempéries).

En photos : http://imgur.com/a/zL7w6#0

J'ai pris mes mesures, et réalisé un plan Sketchup histoire d'avoir les idées claires :
https://sketchfab.com/models/21e1af170328400f84adf0e1bfb3b23c

Il y a grosso modo deux parties :