Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n.roll

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:34    Sujet du message: demande d info Répondre en citant

bonsoir
je viens de m inscrire sur le forum
et je voudrais acheter un combiné bois, le problème c est que je n y connais rien
je voudrais un combi bois plutot d occasion
j ai un budget max de 2000€
je vais avoir à faire des portes ext et int, bibliothèque, table à manger, table basse, établi, meubles
j ai coupé pas mal de chênes l hiver dernier et je les ai fait scier
je n ai pas de triphasé
sur le bon coin il y a pas mal de lurem genre 310 c est du bon matos?
sinon j ai vu aussi des combinés kity best combi
que me conseillez vous? je n ai jamais travaillé le bois mais je suis manuel c est sur
je suis en train de construire ma maison avec des matériaux tradi  sinon je suis dans les espaces verts
je ne suis pas vraiment pressé car les plateaux font 4 cm d épaisseur pour la plupart et je dois attendre encore un an avant de pouvoir les exploiter mais j ai aussi du cerisier de 1cm d epaiss.pour faire un faux plafond qui va pas tarder à être sec
j ai aussi de la planche de 3 cm et des plateaux de 8 cm (établi) mais je pense que je le ferai dégauchir et raboter chez un pro dans 3ans?
le séchage c est 1cm par face et par an? si j attend 2 ans ca va aller? ou vaut mieux être patient?
je pose beaucoup de question et je vous remercie de vos réponses
cordialement 
RN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:29    Sujet du message: demande d info Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'ai déplacé ta question dans la partie outillage.
Lurem est du bon matériel. Seul inconvénient, la marque a déposé son bilan et certaines pièces détachées peuvent être difficiles à trouver.
Tant que ce sont des roulements, des courroies... ça va se trouver facilement.

Pour le bois, je confirme que c'est bien 1 cm par an et par face à condition que le bois soit bien placé dans un endroit aéré.
Je suppose que tu as mis des tasseaux entre chaque planche.
Au bout de ce temps, il aura perdu son eau de constitution et sera à l’humidité de la zone de stockage.
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 08:34    Sujet du message: demande d info Répondre en citant

Salut,

Si c'est pour faire des portes interieur et extérieur, il faut une machine stable donc à priori assez lourde et si possible des tables de dégauchisseuse longues. Avec un budget de 2000€, je partirais plutôt sur une 260 mm parce qu'il faut prévoir du budget pour l'outillage de la toupie et un aspirateur à copeau.

Ce qu'on trouve souvent en occasion dans ce budget c'est des Robland X260 et Lurem C260N C260I C260SI qui sont toutes de très bonnes machines. J'éviterais la C260E (la bleue) à cause de sa mortaiseuse fixée sur la table de rabotage qui donne un travail moins précis sur des pièces lourdes (montants de porte).

@+

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: demande d info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation