Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide choix machine multifonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tomlimp

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 16:26    Sujet du message: Aide choix machine multifonction Répondre en citant

Bonjour,

Je réalise des meubles à base de palettes, je travail avec des outils portatifs uniquement. J'aimerais acheter des machines pour aller plus vite et être plus précis. mon budget: 1000 euros max. Je n'y connais rien en machine !

Que pensez-vous d'une machine genre : http://www.monechelle.fr/catalogue/combine-a-bois/scheppach-kity-combine-6-…

Sachant que je travail essentiellement avec des planches de 20mm d’épaisseur, je n'est pas besoin d'une précision extrême mais un minimum quand même. Ma principal utilisation serait la scie circulaire et dégauchisseuse/raboteuse.

Comme je vais travailler assez intensément je me demande si il ne vaut pas mieux acheter une scie circulaire sur table seule pour le même prix et voir pour une raboteuse plus tard ?

Je fait rarement des mortaises, j'ai une défonceuse portative...

Ah oui aussi je passe beaucoup de temps à poncer les planches (les palette c'est assez sale) avec une petite disqueuse et de disques à lamelles (très cher). Existe t-il une machine magique qui poncerais mes planches d'un seul coup ??

Merci d'avance pour vos conseils !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tomlimp

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 16:38    Sujet du message: Aide choix machine multifonction Répondre en citant

J'ai trouvé ça http://www.hmdiffusion.com/Ponceuse-calibreuse-a-cylindre-Scheppach-csm-405…

ça à l'air génial mais ça casse mon budget !!

Sinon celle ci http://www.hmdiffusion.com/Table-de-poncage-Hegner-TWS-230-11-8573-p.htm quelqu'un à déjà essayé ? je me demande si ce n'est pas trop léger...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Aide choix machine multifonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation